Pffff .... pas de moi ????

Moderators: Chronophonix, Freddi

Maouchka

Re: Pffff .... pas de moi ????

Postby Maouchka » Tue Nov 29, 2022 5:19 pm

Bonjour Aimée,
Que se passe-t-il pour toi, es-tu dans une période de silence ou plutôt dans une agitation mentale ou ?

Au plaisir, tout en douceur,
lise

BebeYoda

Postby BebeYoda » Sun Dec 04, 2022 12:27 pm

Bonjour Lise,

Je n'avais pas vu ton message et n'ai pas reçu de mail m'avertissant.

J'espère que tu vas bien.

Je dors très mal et j'ai klk soucis matériel. Je suis dans cette période sombre que je connais bien sensoriellement où tout devient trop, où la surcharge mentale est trop forte. Je fais au mieux comme toujours avec beaucoup de culpabilité vis à vis de mon fils. Car j'ai la croyance que ce que l'on peut donner de mieux à un enfant c'est la joie de vivre. Or pour moi c'est pas encore ça.

J'ai encore pu constater à quel point je suis inadaptée à la façon de fonctionner des "gens" même quand j'essaie même quand je fais des efforts.

Ces états font que j'ai lâché de vouloir voir que "je" n'existe pas. Je tâche de vivre mon quotidien avec le plus de tranquillité qu'il m'est possible et cela prend toute mon énergie et pas toujours avec succès.

Voilà pour klk nouvelles,
Bien à toi
Aimée

Maouchka

Postby Maouchka » Mon Dec 05, 2022 10:24 pm

Bonjour Aimée,
Merci de ton message, contente d'avoir de tes nouvelles.
Je fais au mieux comme toujours avec beaucoup de culpabilité vis à vis de mon fils. Car j'ai la croyance que ce que l'on peut donner de mieux à un enfant c'est la joie de vivre. Or pour moi c'est pas encore ça.
La Vie, Source.... sait qu'Aimée fait de son mieux, lise en est certaine. C'est la Vie... qui donne à travers Aimée ce que le fils d'Aimée a besoin, tu ne connais pas son plan de vie.
Ces états font que j'ai lâché de vouloir voir que "je" n'existe pas. Je tâche de vivre mon quotidien avec le plus de tranquillité qu'il m'est possible et cela prend toute mon énergie et pas toujours avec succès.
Écoute ce qui est là Aimée, le vouloir est un désir, il est parfait qu'Aimée le lâche, REPOS, REPOS, REPOS.

Bien à toi,
lise en douceur,

BebeYoda

Postby BebeYoda » Tue Dec 06, 2022 7:20 pm

Merci beaucoup Lise,
. C'est la Vie... qui donne à travers Aimée ce que le fils d'Aimée a besoin,
Merci. Très libérateur.
Écoute ce qui est là
Merci. Je vais tâcher de me souvenir d'écouter ce qui est là. D'écouter aussi ce qui ne veut pas écouter mais veut. Et quand c'est en surcharge, (simplement) écouter que c'est en surcharge. Ça fait tout de suite une espèce de silence subtil dans l'oreille. Comme un plat dans l'espace. Un arrêt de la course en avant.

Toute belle soirée à toi.

Maouchka

Postby Maouchka » Sat Dec 10, 2022 12:03 am

Bonsoir Aimée,
Il est doux de lire ce qu'Aimée écrit. Merci!
Je te transcris un texte de Ken et Brigitte et je te reviens demain.

𝗘𝗻 𝗿𝗲𝗴𝗮𝗿𝗱𝗮𝗻𝘁 𝗱𝗲𝗽𝘂𝗶𝘀 𝗹𝗮 𝗖𝗼𝗻𝘀𝗰𝗶𝗲𝗻𝗰𝗲, 𝗾𝘂'𝗲𝘀𝘁-𝗰𝗲 𝗾𝘂𝗶 𝘀'𝗲́𝗰𝗼𝘂𝗹𝗲 𝗺𝗮𝗶𝗻𝘁𝗲𝗻𝗮𝗻𝘁 ?

𝘘𝘶𝘢𝘯𝘥 𝘰𝘯 𝘳𝘦𝘨𝘢𝘳𝘥𝘦 𝘥𝘦𝘱𝘶𝘪𝘴 𝘭𝘢 𝘊𝘰𝘯𝘴𝘤𝘪𝘦𝘯𝘤𝘦, 𝘤𝘦 𝘲𝘶𝘪 𝘦𝘴𝘵 𝘱𝘳𝘦́𝘴𝘦𝘯𝘵 𝘮𝘢𝘪𝘯𝘵𝘦𝘯𝘢𝘯𝘵 𝘦𝘴𝘵 𝘭𝘢 𝘊𝘰𝘯𝘴𝘤𝘪𝘦𝘯𝘤𝘦 𝘲𝘶𝘪 𝘢𝘤𝘤𝘶𝘦𝘪𝘭𝘭𝘦 𝘵𝘰𝘶𝘵𝘦𝘴 𝘤𝘩𝘰𝘴𝘦𝘴:
𝘤𝘦 𝘲𝘶𝘪 𝘴𝘦𝘮𝘣𝘭𝘦 ê𝘵𝘳𝘦 𝘭𝘦 𝘮𝘰𝘪, 𝘤𝘦 𝘲𝘶𝘪 𝘴𝘦𝘮𝘣𝘭𝘦 ê𝘵𝘳𝘦 𝘭'𝘢𝘶𝘵𝘳𝘦, 𝘭𝘦𝘴 𝘦𝘹𝘱𝘦́𝘳𝘪𝘦𝘯𝘤𝘦𝘴, 𝘭𝘦𝘴 𝘱𝘦𝘯𝘴𝘦́𝘦𝘴, 𝘭𝘦𝘴 𝘳𝘦𝘴𝘴𝘦𝘯𝘵𝘪𝘴.
𝘌𝘵 𝘯𝘰𝘶𝘴, 𝘦𝘯 𝘵𝘢𝘯𝘵 𝘲𝘶𝘦 𝘊𝘰𝘯𝘴𝘤𝘪𝘦𝘯𝘤𝘦 𝘢𝘤𝘤𝘦𝘱𝘵𝘰𝘯𝘴 𝘦𝘵 𝘯𝘰𝘶𝘴 𝘯𝘰𝘶𝘴 𝘦́𝘮𝘦𝘳𝘷𝘦𝘪𝘭𝘭𝘰𝘯𝘴 𝘥𝘦 𝘭𝘢 𝘣𝘦𝘢𝘶𝘵𝘦́ 𝘥𝘦 𝘤𝘦 𝘲𝘶𝘦 𝘯𝘰𝘶𝘴 𝘴𝘰𝘮𝘮𝘦𝘴, 𝘴𝘰𝘶𝘴 𝘵𝘰𝘶𝘵𝘦𝘴 𝘯𝘰𝘴 𝘧𝘰𝘳𝘮𝘦𝘴 𝘮𝘶𝘭𝘵𝘪𝘱𝘭𝘦𝘴 𝘦𝘵 𝘷𝘢𝘳𝘪𝘦́𝘦𝘴.
𝘋𝘦𝘱𝘶𝘪𝘴 𝘭𝘢 𝘊𝘰𝘯𝘴𝘤𝘪𝘦𝘯𝘤𝘦, 𝘭'𝘈𝘮𝘰𝘶𝘳 𝘐𝘯𝘤𝘰𝘯𝘥𝘪𝘵𝘪𝘰𝘯𝘯𝘦𝘭 𝘴'𝘦́𝘤𝘰𝘶𝘭𝘦 𝘢𝘶 𝘵𝘳𝘢𝘷𝘦𝘳𝘴 𝘥𝘦 𝘵𝘰𝘶𝘵𝘦𝘴 𝘤𝘩𝘰𝘴𝘦𝘴.
𝘕𝘰𝘶𝘴 𝘴𝘰𝘮𝘮𝘦𝘴 𝘱𝘰𝘳𝘵𝘦́𝘴 𝘱𝘢𝘳 𝘤𝘦𝘵𝘵𝘦 𝘳𝘦𝘤𝘰𝘯𝘯𝘢𝘪𝘴𝘴𝘢𝘯𝘤𝘦, 𝘯𝘰𝘶𝘴 𝘴𝘰𝘮𝘮𝘦𝘴 𝘤𝘦𝘵𝘵𝘦 𝘳𝘦𝘤𝘰𝘯𝘯𝘢𝘪𝘴𝘴𝘢𝘯𝘤𝘦-𝘮ê𝘮𝘦. 𝘌𝘵 𝘤̧𝘢 𝘥𝘪𝘴𝘴𝘰𝘶𝘵 𝘵𝘰𝘶𝘴 𝘭𝘦𝘴 𝘮𝘶𝘳𝘴, 𝘵𝘰𝘶𝘵𝘦𝘴 𝘭𝘦𝘴 𝘣𝘢𝘳𝘳𝘪𝘦̀𝘳𝘦𝘴, 𝘭𝘦𝘴 𝘣𝘰î𝘵𝘦𝘴 𝘲𝘶𝘪 𝘴𝘦𝘮𝘣𝘭𝘦𝘯𝘵 𝘦𝘴𝘴𝘢𝘺𝘦𝘳 𝘥𝘦 𝘳𝘦𝘴𝘵𝘳𝘦𝘪𝘯𝘥𝘳𝘦 𝘦𝘵 𝘥'𝘰𝘣𝘴𝘤𝘶𝘳𝘤𝘪𝘳 𝘭𝘢 𝘨𝘭𝘰𝘪𝘳𝘦 𝘥𝘦 𝘤𝘦 𝘲𝘶𝘦 𝘯𝘰𝘶𝘴 𝘴𝘰𝘮𝘮𝘦𝘴.
𝘌𝘯 𝘤𝘦𝘵 𝘪𝘯𝘴𝘵𝘢𝘯𝘵, 𝘳𝘦𝘴𝘱𝘪𝘳𝘦 𝘦𝘯 𝘵𝘢𝘯𝘵 𝘲𝘶𝘦 𝘊𝘰𝘯𝘴𝘤𝘪𝘦𝘯𝘤𝘦,
𝘈𝘪𝘮𝘦 𝘦𝘯 𝘵𝘢𝘯𝘵 𝘲𝘶𝘦 𝘊𝘰𝘯𝘴𝘤𝘪𝘦𝘯𝘤𝘦,
𝘈𝘤𝘤𝘦𝘱𝘵𝘦 𝘦𝘵 𝘱𝘢𝘳𝘥𝘰𝘯𝘯𝘦 𝘦𝘯 𝘵𝘢𝘯𝘵 𝘲𝘶𝘦 𝘊𝘰𝘯𝘴𝘤𝘪𝘦𝘯𝘤𝘦 ...
𝙆𝙚𝙣 Kelly (je crois) 𝙚𝙩 𝘽𝙧𝙞𝙜𝙞𝙩𝙩𝙚 Hansoul Je te confirme le tout.

En douceur lise, au plaisir !

Maouchka

Postby Maouchka » Sat Dec 10, 2022 4:22 pm

Bonjour Aimée,

Comment ressens-tu ce texte ? Est-ce qu'il te parle ou pas...
Les mots qui viennent pour lise sont: Ouvre-toi en tant que Conscience (ou Dieu...), Aime en tant que...
Il y a présence de douceur, de fluidité, de facilité. Ce n'est plus lise qui fait et c'est doux, sans effort.

Passe de doux moments Aimée avec toi et tes proches, beau samedi!
lise Gratitude

BebeYoda

Postby BebeYoda » Sun Dec 11, 2022 12:16 pm

Bonjour Lise,

Je l'ai lu hier et c'est d'une telle évidence perçu avec l'intelligence.

Je le relis aujourd'hui et ça me met en colère car aujourd'hui je ne sais pas pourquoi je suis déprimée et je veux bien regarder depuis la conscience mais .... je ne vois pas depuis la conscience. Alors je m'en veux d'être ce que je suis, limitée, têtue, souffrante, coincée dans la douleur alors que la vie est là, l'amour est là mais que je ne le perçois pas. J'imagine que c'est ça être dans la victimisation ?

Pourtant aujourd'hui il y a du soleil ....

Aimée

Maouchka

Postby Maouchka » Sun Dec 11, 2022 9:07 pm

Bonsoir Aimée, tu es fâchée et c'est OK, mais tu n'as pas à l'être car Tu Es, c'est tout!
ça me met en colère car aujourd'hui je ne sais pas pourquoi je suis déprimée (c'est OK, donne-toi le droit de l'être, il y a quelque chose à voir, ou ressentir, comme dit Adele, la chanteuse : ''Assis-toi dessus" et vois ce qui se passe) et je veux bien regarder depuis la conscience mais .... je ne vois pas depuis la conscience. Tu le perçois puisque tu m'en parles, tellement évident. Alors je m'en veux d'être ce que je suis, limitée, têtue, souffrante, coincée dans la douleur alors que la vie est là, l'amour est là mais que je ne le perçois pas.
Ressens tout simplement en prenant le temps, en regardant ton fils ex, lire..., savoure ne serait-ce qu'un biscuit, une bouffée d'air, un parfum... une qualité d'Aimée, une force...
Pourtant aujourd'hui il y a du soleil ....
Et il y en a pour toi Aimée, respire-le, encore, encore, encore!!!!
Merci de ton courage, honnêteté ... Ajoute des forces..................

Au plaisir lise !

BebeYoda

Postby BebeYoda » Mon Dec 12, 2022 6:58 pm

Bonsoir Lise,

Hier après midi j'ai réussie à me mettre dehors et nous sommes allés dans la neige.
D'abord chacun de notre côté.
ça a permis que l'effort physique, le soleil, le froid transcende l'espace obscur dans lequel j'étais.
Puis je suis allée rejoindre mon fils.
Plus tard nous sommes allée au cinéma voir le film "close" dont le sujet et une relation d'amitié profonde entre 2 garçons et le regard/préjugé/jugement des autres enfants.
Pendant la séance, j'ai réalisé que TOUTES les relations étaient difficiles (pour moi), même celle qui ne dure qu'un instant pour aller acheter des timbres par exemple. ça m'a profondément bouleversée parce que même si je vis d'une façon plutôt isolée, je vois du monde. Et réaliser que toutes les relations en directes sont source d'épuisement ne va pas dans le sens que j'aurai aimé : celui d'être libre de toutes ces réactions et de cette sensibilité à fleur de peau.

Il y a un côté égotique orgueilleux qui est heureux de cette spécificité mais au concret dans la vraie vie c'est une sacré entorse (sans jeu de mot), une douleur, parce que quoique je fasse, dise, je ne suis pas conforme, je ne suis pas adaptée à la situation. Cela renforce les auto-critiques, les auto-condamnations sur lesquelles je n'ai aucun contrôle.

Ramana disait : "vous croyez que vous cherchez cela/le soi mais c'est cela/le soi qui vous cherche.

Que faut il pour basculer, que la peur lâche la peur, pour que l'imaginaire laisse la place au réel ?

J'ai rencontré au cours de cette quête klk personnes "éveillées", et ce qui m'a bcp perturbée c'est qu'elles ont toutes tournées la tête quand j'ai cherché leur regard. C'était trop fort et je n'ai jamais su traduire cela. Pourquoi ? Qu'est-ce qui clochait en moi ? L'identification au moi ? Je sais bien intellectuellement que ce n'est que le bavardage intérieur sur lequel je n'ai pas prise qui raconte qu'il y a un truc qui cloche en moi, mais quand c'est là ça prend tellement de place que je n'ai pas l'espace suffisant pour regarder cela comme si c'était un autre. Je suis prise, attrapée.

Voilà pour ce soir,
Bien à toi
Aimée

Maouchka

Postby Maouchka » Wed Dec 14, 2022 9:25 pm

Bonsoir Aimée,

Ai bien lu ton message, merci. Qui conscientise tout ce que tu écris ?

je pars pour la soirée, je te reviens demain dans la journée.

Tout en douceur lise

BebeYoda

Postby BebeYoda » Thu Dec 15, 2022 9:44 am

Bonjour Lise,

Je ne suis pas sûre de comprendre la question ?

Oui j'ai lu ce que j'ai écrit. Je le fais à chaque fois.

C'est "moi" , ce qui est si identifié au moi, ce qui défend sûrement ce moi ou qui y est attaché qui écrit et pense cela. Mais c'est intellectuel, c'est ce qui est plus ou moins intelligent en moi ou bien c'est l'habitude de se raconter des histoires psy ? Ça je ne sais pas.

Si la question est : est ce la conscience qui a conscience alors non. Ce n'est pas mon ressenti en tout cas. La conscience, dans le vécu que j'en ai eu n'a aucun jugement, il n'y a que de l'amour.

Hâte d'en savoir plus,
Aimée

BebeYoda

Postby BebeYoda » Tue Dec 20, 2022 1:41 pm

Bonjour Lise,

J'espère que tu vas bien.

J'aimerais en rester là de nos échanges qui sont pour moi trop irrégulier.

Je te remercie de ta présence ces semaines et te souhaite le meilleur.

Aimée

Maouchka

Postby Maouchka » Tue Dec 20, 2022 7:03 pm

Bonjour Aimée,

Je crois que j'ai eu un problème avec mon ordi ou sur ce site car je t'ai répondu, suis très honnête,
désolée vraiment!
Je comprends ton choix et c'est OK pour moi.
Je te souhaite l'accompagnateur qui te conviendra dans ton cheminement.
Merci pour tout ce que tu es et m'as appris.
lise

Return to “Français”