Réponses introductives de Seppi en vue d'une guidance

German, French, Dutch, Finnish, Danish, Spanish, Portuguese, Bulgarian
Seppi

Réponses introductives de Seppi en vue d'une guidance

Postby Seppi » Mon Oct 18, 2021 5:43 pm

Se libérer pour libérer le monde

LU est un guide concentré pour voir qu'il n'y a pas de « soi » réel et inhérent - qu'entendez-vous par là ?

Le "soi" étant une construction mentale, n'est pas inhérent. Il est le produit de l'interférence entre le monde extérieur et la conscience individuelle. On peut y inclure le nom, la nationalité, la religion, le niveau social, et donc tout ce qui est du domaine de la culture dans son sens général. Or, ce qui est culturel n'est pas naturel, réel.

Que recherchez-vous chez LU ?

La libération ultime est ce que je recherche chez LU, "ultime" dans le sens où elle dépasse le niveau conceptuel ou intellectuel pour devenir naturelle, c'est-à-dire revenir à ce qu'elle a toujours été. Libération est donc synonyme de bonheur ou d'éveil, et je dois ajouter à la suite de l'agrément demandé en bas de page: un bonheur sans objet (même pas le bonheur) et un éveil sans extase ni illumination.

Qu'attendez-vous d'une conversation guidée ?

Malgré des années de quête personnelle le "basculement" n'a pas lieu. C'est là que j'en attribue la cause au caractère personnel de cette quête. Être seul à rechercher la prise de conscience effective de l'absence de soi me semble maintenant dysfonctionnel. Comment en effet trouver la non-séparation dans l'isolement?
Quelle est votre expérience en termes de pratiques spirituelles, de recherche et d'enquête ?
En termes de pratique spirituelle stricte, mon expérience est limitée, la prière est courte et la méditation réduite à trente minutes par jour. Mais je ne considère pas la spiritualité à part de la vie quotidienne.
La recherche se fait par la lecture (plutôt relecture) et le visionnage des "éveillés" de tous styles, avec forcément des préférences. Il en ressort une enquête sous forme de réflexions personnelles.

Sur une échelle de 1 à 10, dans quelle mesure êtes-vous disposé à remettre en question vos croyances actuelles sur le « soi » ?

11

Comment avez-vous trouvé Libération Unleashed ?

Par le visionnage d'une vidéo de Ilona Ciunate, avec qui je ressens beaucoup de résonnance.

sulawesi

Re: Réponses introductives de Seppi en vue d'une guidance

Postby sulawesi » Tue Oct 19, 2021 9:48 pm

Bonjour Seppi,

Tu as posté tes réponses introductives en français, mais pas au bon endroit (tu es dans la partie "international").
Je pense que tes réponses peuvent être transférées dans la partie francophone, mais je ne suis pas sûr qu'il y ait un guide disponible en français.
Tu écrivais à Terry "I must add that I am registered in the French section, but I would not mind having a dialogue in English."

Donc, peut-être trouverais-tu plus facilement un guide côté anglophone (ils sont plus nombreux) (auquel cas, il faudrait placer tes réponses sur le forum anglophone)

Dis-nous ce que tu souhaiterais...

Thierry

Seppi

Re: Réponses introductives de Seppi en vue d'une guidance

Postby Seppi » Fri Oct 22, 2021 6:35 am

Bonjour Sulawesi,

Merci pour la "réponse".
J'ai aussi posté un message dans le forum anglophone mais je n'ai pas encore obtenu de réponse.
Il y a comme l'impression de crier dans le désert.
It doesn't matter. Toutes les réponses sont en moi.
Namasté

Joseph

Return to “THE GATE ~ INTERNATIONAL”