Des années de recherche... et je cherche toujours !
Moderators: Chronophonix, Freddi
- Marie Gabrielle
Re: Des années de recherche... et je cherche toujours !
WOW WOW WOW WOW WOW !!!!!
Il n'y a que la vie qui se manifeste !
- girafranc08
Bonjour,
J'ai écouté un satsang très éclairant de Ganga Mira... et j'ai compris que la Réalisation n'était pas la fin du mental ni l'accès à toutes les réponses et à un tas d'autres "pouvoirs" alléchants.
J'ai compris que la Réalisation, c'est la fin de la tyrannie du mental. Autrement dit, le mental existe toujours, il amène encore des sollicitations... mais on n'y prête plus attention, elles n'ont plus de pouvoir sur nous.
Voilà ! J'allais poser une question, mais je ne m'en souviens plus... et c'est tant mieux hahahahaha.
J'ai écouté un satsang très éclairant de Ganga Mira... et j'ai compris que la Réalisation n'était pas la fin du mental ni l'accès à toutes les réponses et à un tas d'autres "pouvoirs" alléchants.
J'ai compris que la Réalisation, c'est la fin de la tyrannie du mental. Autrement dit, le mental existe toujours, il amène encore des sollicitations... mais on n'y prête plus attention, elles n'ont plus de pouvoir sur nous.
Voilà ! J'allais poser une question, mais je ne m'en souviens plus... et c'est tant mieux hahahahaha.
- Marie Gabrielle
Allo
Crampée de rire, comme on dit au Québec !!!
Je m'en fou !!!
Belle et douce journée !!!
Marie Gabrielle
Crampée de rire, comme on dit au Québec !!!
Je m'en fou !!!
Belle et douce journée !!!
Marie Gabrielle
- Marie Gabrielle
Allo !!!
Tout est parfait !!!
Et comme on dit au Québec : ''Je m'en fiche !!! Je me fiche de tous les questionnements, car c'est du bavardage inutile mental ''' .
Belle et douce journée !
Marie Gabrielle
Tout est parfait !!!
Crampée de rire !!! hahahahaVoilà ! J'allais poser une question, mais je ne m'en souviens plus... et c'est tant mieux hahahahaha.
Et comme on dit au Québec : ''Je m'en fiche !!! Je me fiche de tous les questionnements, car c'est du bavardage inutile mental ''' .
Belle et douce journée !
Marie Gabrielle
- girafranc08
Bonjour Marie-Gabrielle,
Je continue d'intégrer tout ce que nous nous sommes partagés.
Pour le moment, c'est autour de la question d'un "moi auteur" que l'attention se pose :
D'un côté, plus je reviens "ici", plus je peux bien voir qu'en fait, il n'y en a pas, qu'il n'y a "que ce qui est".
D'un autre, mon quotidien actuel me rattrape : comme tu le sais, je suis actuellement en recherche de ce que je vais faire l'année prochaine au niveau professionnel. Je me sens très travaillé par rapport à cela et complètement paumé quant à la direction à suivre.
Du coup, je me dis que je pourrais "attendre que ça passe" et "voir ce qui vient"... mais d'un autre, je me rappelle qu'il faut que je m'occupe de mon avenir, qu'il faut que je fasse quelque chose de ma vie, qu'il faut que je gagne ma vie, qu'il faut que je cherche car je suis responsable, etc.
Tu vois, ici, la question du "moi auteur" est un peu mise à mal... Je manque de clarté sur "comment me positionner" face à tout cela.
Belle journée !
Je continue d'intégrer tout ce que nous nous sommes partagés.
Pour le moment, c'est autour de la question d'un "moi auteur" que l'attention se pose :
D'un côté, plus je reviens "ici", plus je peux bien voir qu'en fait, il n'y en a pas, qu'il n'y a "que ce qui est".
D'un autre, mon quotidien actuel me rattrape : comme tu le sais, je suis actuellement en recherche de ce que je vais faire l'année prochaine au niveau professionnel. Je me sens très travaillé par rapport à cela et complètement paumé quant à la direction à suivre.
Du coup, je me dis que je pourrais "attendre que ça passe" et "voir ce qui vient"... mais d'un autre, je me rappelle qu'il faut que je m'occupe de mon avenir, qu'il faut que je fasse quelque chose de ma vie, qu'il faut que je gagne ma vie, qu'il faut que je cherche car je suis responsable, etc.
Tu vois, ici, la question du "moi auteur" est un peu mise à mal... Je manque de clarté sur "comment me positionner" face à tout cela.
Belle journée !
- Marie Gabrielle
Bonjour !
Regardons ceci :
Est-ce vrai ?
Que ce passe-t-il lorsqu'il n'y a plus d'attention portée à ces pensées ?
Et là :
Pendant que tu portes de l'attention à ces pensées, la vie continue, sans en tenir compte.
Cela est toujours ainsi, mais les pensées font croire que c'est grâce à ELLES que la vie se manifeste.
Les bébés expérimentent la vie, sans bavardage mental, et pourtant, la vie continue de se manifester.
Comment peux-tu expliquer cela ? Les bébés sans bavardage mental, continuent de vivre ?
Au plaisir !
Marie Gabrielle
Regardons ceci :
Les pensées continuent a raconté l'histoire que c'est le mental qui a le pouvoir de manipuler la vie !D'un autre, mon quotidien actuel me rattrape : comme tu le sais, je suis actuellement en recherche de ce que je vais faire l'année prochaine au niveau professionnel. Je me sens très travaillé par rapport à cela et complètement paumé quant à la direction à suivre.
Est-ce vrai ?
Que ce passe-t-il lorsqu'il n'y a plus d'attention portée à ces pensées ?
Et là :
Encore des pensées qui racontent des histoires, qui sèment un doute ?mais d'un autre, je me rappelle qu'il faut que je m'occupe de mon avenir, qu'il faut que je fasse quelque chose de ma vie, qu'il faut que je gagne ma vie, qu'il faut que je cherche car je suis responsable, etc.
Pendant que tu portes de l'attention à ces pensées, la vie continue, sans en tenir compte.
Cela est toujours ainsi, mais les pensées font croire que c'est grâce à ELLES que la vie se manifeste.
Les bébés expérimentent la vie, sans bavardage mental, et pourtant, la vie continue de se manifester.
Comment peux-tu expliquer cela ? Les bébés sans bavardage mental, continuent de vivre ?
Au plaisir !
Marie Gabrielle
- girafranc08
Bonsoir Marie-Gabrielle,
Plus "j'avance", plus continue de se goûter "la Présence", "Cela", "Ce qui est". C'est évident.
Comme je te l'ai déjà dit, je vois qu'il me faut souvent "revenir" car le mental, ses croyances et l'habitude de lui avoir donné du crédit font qu'un effort semble se faire pour retrouver la Paix.
Plus je le fais, plus c'est facile.
Aujourd'hui, je voulais éclaircir ce point avec toi : je vois qu'il m'est difficile de ne pas "croire" en un "moi auteur" quand je fais quelque chose que je juge pas bien ou qui serait jugé "pas bien" par la société (notamment quand l'acte est potentiellement nuisible pour autrui).
Que faire avec ça ? Qu'en dis-tu ?
Merci d'avance !
Plus "j'avance", plus continue de se goûter "la Présence", "Cela", "Ce qui est". C'est évident.
Comme je te l'ai déjà dit, je vois qu'il me faut souvent "revenir" car le mental, ses croyances et l'habitude de lui avoir donné du crédit font qu'un effort semble se faire pour retrouver la Paix.
Plus je le fais, plus c'est facile.
Aujourd'hui, je voulais éclaircir ce point avec toi : je vois qu'il m'est difficile de ne pas "croire" en un "moi auteur" quand je fais quelque chose que je juge pas bien ou qui serait jugé "pas bien" par la société (notamment quand l'acte est potentiellement nuisible pour autrui).
Que faire avec ça ? Qu'en dis-tu ?
Merci d'avance !
- girafranc08
Autre grande prise de conscience :
L'éveil, c'est réaliser Cela que je suis... C'est en un instant, voir qu'il n'y a personne au commande, que la Vie se vit, s'expérimente, et accueillir tout cela...
L'éveil est un commencement... de ce point de départ, il y a un déploiement... la reconnaissance de Cela instant après instant... et ce faisant, la chute des croyances, l'une après l'autre...
l'éveil, c'est voir... c'est tout et c'est rien... c'est simple... ce n'est la fin de rien, c'est le début...
Tout n'est qu'un jeu... pas sérieux du tout !
L'éveil, c'est réaliser Cela que je suis... C'est en un instant, voir qu'il n'y a personne au commande, que la Vie se vit, s'expérimente, et accueillir tout cela...
L'éveil est un commencement... de ce point de départ, il y a un déploiement... la reconnaissance de Cela instant après instant... et ce faisant, la chute des croyances, l'une après l'autre...
l'éveil, c'est voir... c'est tout et c'est rien... c'est simple... ce n'est la fin de rien, c'est le début...
Tout n'est qu'un jeu... pas sérieux du tout !
- Marie Gabrielle
Allo !
C'est fantastique de simplement Voir Cela !!!
C'est incroyable de lire que Cela est bien VU !!!
Il y a l'analyse faite par le mental, ensuite le jugement se fait par le mental (chez toi ou chez l'autre).
Donc dépendant du conditionnement mental, cela sera jugé mal ou bien !!!
Peux-tu me donner un exemple vécu ?
Au plaisir
Marie Gabrielle
C'est fantastique de simplement Voir Cela !!!
C'est incroyable de lire que Cela est bien VU !!!
Regardons de plus près le précédent message :la reconnaissance de Cela instant après instant... et ce faisant, la chute des croyances, l'une après l'autre...
Qui juge ?je vois qu'il m'est difficile de ne pas "croire" en un "moi auteur" quand je fais quelque chose que je juge pas bien ou qui serait jugé "pas bien" par la société (notamment quand l'acte est potentiellement nuisible pour autrui).
Il y a l'analyse faite par le mental, ensuite le jugement se fait par le mental (chez toi ou chez l'autre).
Donc dépendant du conditionnement mental, cela sera jugé mal ou bien !!!
Peux-tu me donner un exemple vécu ?
Au plaisir
Marie Gabrielle