Qui peut m'aider à voir qu'il n'y a pas MOI

regismathias

Qui peut m'aider à voir qu'il n'y a pas MOI

Postby regismathias » Tue Jun 05, 2018 5:06 pm

Bonjour,

je cherche depuis si longtemps que j'ai fini par trouver LU et clarifier la quête spirituelle. J'ai l'impression d'avoir tout compris du grand piège et illusion dans lesquels l'humanité est tombée mais je ne parviens pas à voir suffisamment pour que l'illusion du moi tombe. HELP !
Chaque jour depuis 5 mois je lis l'application enlightening quotes mais rien ne change car je ne parviens pas vraiment à faire les exercices et à VOIR comment fonctionne le virus MOI.
Ma compagne à vu et est libérée du virus mais elle ne réussit pas vraiment à m'accompagner. J'ai l'impression qu'il ne faudrait pas grand chose pour voir mais rien à faire ce n'est pas là.
Je suis en quête spirituelle depuis 20 ans. Après des formations en communication relationnelle, une thérapie gestalt, des années de yoga et de pratique Eckhart Tollé, de formations à l'hypnose ericksonienne et des techniques de libération émotionnelle (EFT et TIPI) et à l'harmonisation énergétique et à la biodanza ... l'éveil n'est toujours pas là. Avec LU je comprends enfin ce qu'est l'éveil mais aucun résultat pour l'instant malgré beaucoup d'efforts.
Est-ce que quelqu'un a envie de me donner le coup de pouce pour sortir de cette grande illusion emprisonnante, bien qu'il n'y ait personne à emprisonner ?
MERCI.
Regis

Marie Gabrielle

Re: Qui peut m'aider à voir qu'il n'y a pas MOI

Postby Marie Gabrielle » Wed Jun 06, 2018 4:39 pm

Bonjour Régis,

Je suis très heureuse de t'accompagner à mettre fin à la croyance de ce moi/illusoire !

Commençons ainsi.
C'est quoi le moi/illusoire. C'est seulement une pensée !!!!!!!!!!!!!
C'est quoi le moi/illusoire. C'est une pensée qui est crue comme étant la Vérité.
De quoi est composé le moi/illusoire :
Voici la première croyance avec laquelle tout commence :
1er Pensée crue : '' Ce corps est moi '' ''Ceci est MON corps''
Ensuite les autres croyances qui s'y accrochent :
Ce sont mes pensées
Ce sont mes émotions
Ce sont mes sensations
Ce sont mes sentiments
Ce sont mes actions
Ce sont mes biens matériels
Ce sont mon/ma/mes choses

Quand un bébé vient au monde, il doit apprendre tout ça, et donc toi-aussi, tu as dû apprendre tout ça.
Regardons cela de plus près :
Le mouvement de la vie, bouge la main, qui entre en collision avec un verre rempli d'eau. Le verre tombe sur le sol, et se fracasse. Il y a plusieurs morceaux de verre sur le sol. L'eau se répand sur le sol.
Et là, il y a cet enseignement qui est exprimé :
'' C'est toi qui a fait tombé ce verre. C'est pas bien. Tu n'es pas gentil. En plus, c'est dangereux, tu peux te faire mal si tu marches sur un morceau de verre. Et là, je dois ramasser ton dégât. Je ne suis pas contente. Fais attention à ce que tu fais.'''
Au début l'enfant ne comprend rien à tout ça. De son point de vue, il n'y a que le mouvement de la vie qui, dans une dance, joue avec les formes/colorées, et fait apparaître/disparaître des sensations, des émotions. Il finit par accepter la pensée que ce corps est le sien, et il y croit. La croyance qu'il est seulement ce corps.
Puis, quand il apprend que les corps meurent, il a peur. Je peux mourir, car je suis le corps. En s'identifiant au corps, le jeu du moi/illusoire vient voiler la Vérité de sa véritable nature.

Ici et Maintenant, voyons ce qui est plus juste :
Peux-tu affirmer qu'en réalité, ce qui est expérimenté est :
Tu es conscient qu'il y a perception des pensées, qui apparaissent et qui disparaissent ;
Tu es conscient qu'il y a perception des émotions, qui apparaissent et qui disparaissent ;
Tu es conscient qu'il y a perception des sensations au travers du corps physique, qui apparaissent et qui disparaissent ;
Tu es conscient qu'il y a le sens de la vision qui perçoit différentes formes et différentes couleurs ;
Tu es conscient qu'il y a le sens de l'ouie qui perçoit différents sons ;
Tu es conscient qu'il y a le sens du goût qui perçoit différentes saveurs ;
Tu es conscient qu'il y a le sens de l'odorât qui perçoit différentes parfums ;
Tu es conscient qu'il y a le sens de toucher qui perçoit différentes textures ;

Tu es conscient que tout cela s'exprime de façon temporaire.
Parfois il y a expérimentation de la pensée : l'éveil n'est toujours pas là ? et ensuite il y a la pensée : Je vais aller dîner ...
Parfois il y a expérimentation de la tristesse, ensuite c'est la joie, ensuite c'est l'ennuie ...
Parfois il y a des sensations dans l'estomac, ensuite dans les pieds ...
Parfois il y a perception de voir des arbres, et ensuite des nuages ...
Parfois il y a perception d'entendre une chanson, et ensuite la conversation des voisins ...
Parfois il y a perception de sentir le parfum de fleurs, et ensuite du basilic ...
Parfois il y a perception de toucher du dur, et ensuite du mou ...
Alors, il est où le moi ???

Donc tout est toujours en mouvement, même le corps change (bébé-enfant-adulte-agé).
Tu es conscient que les corps naissent et meurent, donc ils apparaissent et disparaissent.
TOUT apparaît afin d'être expériementé, et ensuite disparaît.

Toi, qui es-tu dans TOUT ça ? Qu'est-ce que tu ES ?
Tu ne peux pas être ce qui apparaît et disparaît !
Tu ne peux pas être ce qui est toujours en mouvement et toujours changeant !
Au sein de quoi, que toutes ces expériences apparaissent-elles et disparaissent-elles ?

Utilise l'expérience qui est vécu, Ici et Maintenant, pour répondre !
Toutes les réponses sont les bienvenues.
S.V.P. : N'utilises PAS les thérories que tu as apprises, pour raconter une histoire mentale.

Je te remercie pour ta confiance,
et très heureuse de t'accompagner, ici et maintenant !

À bientôt !
Marie Gabrielle
Il n'y a que la vie qui se manifeste, peu importe ce que les pensées racontent !
Il n'y a que la vie qui se manifeste !

regismathias

Postby regismathias » Wed Jun 06, 2018 6:12 pm

Bonjour Marie Gabrielle
MERCI d'accepter de m'accompagner, je suis très touché et très enthousiaste aussi.

Je vais essayer d'éviter la théorie et les histoires mentales (c'est une tendance chez moi). Je vais essayer d'être totalement honnête dans mes réponses en regardant ce qui est présent maintenant. Si tu constates une dérive merci de me le dire.

"Alors, il est où le moi ???"
Quand je te lis, je vois bien que chaque fonction du corps joue son rôle. Il y a perception, conscience de, expérimentation. Pas de moi là-dedans.

"Toi, qui es-tu dans TOUT ça ? Qu'est-ce que tu ES ?"
Il y a une sensation très intime dans la tête, parfois dans le coeur aussi, qui donne l'impression qu'il y a quelqu'un. Il y a aussi des pensées très intimes, qui semblent être l'expression d'une voix intérieure, comme si je me parlais à moi-même. Cela renforce l'impression d'un moi séparé et autonome. Du coup c'est vraiment cru.

"Au sein de quoi, toutes ces expériences apparaissent-elles et disparaissent-elles ?"
Au sein de cet espace de perception.
Mais il y a une sensation dans la tête, dans le front, qui est interprétée comme "je suis quelqu'un" (c'est une pensée qui apparaît)

Voilà ce qui me vient.
Je ne sais pas comment te remercier de prendre ce temps et ce soin pour m'accompagner.
À très bientôt.
Régis

Marie Gabrielle

Postby Marie Gabrielle » Wed Jun 06, 2018 8:44 pm

Bonjour Régis,

Très heureuse de poursuivre cet investigation avec toi !
Quand je te lis, je vois bien que chaque fonction du corps joue son rôle. Il y a perception, conscience de, expérimentation. Pas de moi là-dedans.
Exact !!! pas de moi, seulement CONSCIENCE de perception !
Il y a une sensation très intime dans la tête, parfois dans le coeur aussi, qui donne l'impression qu'il y a quelqu'un.
Donc il y a CONSCIENCE des sensations dans le corps (tête et cœur) cela pourrait être ailleurs dans le corps.
Serait-il plus juste de poursuivre en disant qu'il y a une pensée qui dit : ''il y a quelqu'un'' donnant l'impression qu'il y a quelque chose .... ????
Il y a aussi des pensées très intimes, qui semblent être l'expression d'une voix intérieure, comme si je me parlais à moi-même. Cela renforce l'impression d'un moi séparé et autonome. Du coup c'est vraiment cru.
Et si tu ne portes aucune ATTENTION à cette voix intérieure, qu'arrive-t-il ?
"Au sein de quoi, toutes ces expériences apparaissent-elles et disparaissent-elles ?"
Au sein de cet espace de perception.
FÉLICITATION !!!!!!!!!!!!!!!
Donc cet espace au sein duquel TOUT apparaît et TOUT disparaît, afin que cela puisse expérimenter, c'est le mouvement de la VIE.
Même l'impression d'être quelqu'un peut y apparaître, et peut être lâcher, et tout simplement disparaître !!!
Mais il y a une sensation dans la tête, dans le front, qui est interprétée comme "je suis quelqu'un" (c'est une pensée qui apparaît)
Au sein de cet espace peut aussi apparaître la sensantion dans la tête, dans le front ... et ensuite peut apparaître la pensée : ''Je suis quelqu'un'' ... et tout cela peut apparaître et sans y donner de l'ATTENTION, de l'importance, cela disparaît ... et la vie continue, simplement ...

En résumé :
Ta Vraie Nature est ESPACE sans forme, au sein duquel TOUT émerge.
Maintenant peux-tu affirmer que tu es la CONSCIENCE, percevant TOUT ce qui émerge, au sein de l'ESPACE que tu ES !!!

Ici et Maintenant, expérimentes à partir de ces données, et reviens-moi avec ton expérience !
Quand les sensations à la tête ou au front apparaissent, fait juste les percevoir, sans ajouter les impressions du mental, et reste tranquille avec cela. Tu peux aussi jouer à mettre ton attention sur la respiration, par exemple.
Et lorsque la pensée ''je suis quelqu'un'' apparaît, fait juste la percevoir comme une autre pensée, comme la pensée ''il fait beau'' ...

C'est une joie énorme de VOIR l'autre, s'ouvrir à sa vraie nature !
C'est comme si un autre SOI se reconnaître en SOI ! C'est WOW !
Marie Gabrielle

regismathias

Postby regismathias » Thu Jun 07, 2018 5:18 pm

Merci pour ta réponse et ton accompagnement
Serait-il plus juste de poursuivre en disant qu'il y a une pensée qui dit : ''il y a quelqu'un'' donnant l'impression qu'il y a quelque chose .... ????
Oui c'est plus juste dit ainsi. Ce quelque chose, ne serait-ce pas la sensation d'être vivant ?
Et si tu ne portes aucune ATTENTION à cette voix intérieure, qu'arrive-t-il ?
Alors il y a seulement le monde, et des sensations, des sensations intenses dans la tête et parfois dans la poitrine, et des pensées + ou - lointaines : il n'y a pas de sentiment d'un moi. D'ailleurs la perception se modifie, comme si l'espace s'ouvrait et le monde semble plus intense.
Même l'impression d'être quelqu'un peut y apparaître, et peut être lâcher, et tout simplement disparaître !!!
Oui c'est ça : l'impression d'être quelqu'un est seulement une impression, cela ne prouve pas qu'il y ait un moi.
Au sein de cet espace peut aussi apparaître la sensantion dans la tête, dans le front ... et ensuite peut apparaître la pensée : ''Je suis quelqu'un'' ... et tout cela peut apparaître et sans y donner de l'ATTENTION, de l'importance, cela disparaît ... et la vie continue, simplement ...
Les sensations intenses (intimes) dans la tête et la présence de la pensée ''Je suis quelqu'un'' ... sont vraiment trompeuses et donnent l'illusion d'un moi, de quelqu'un.
Maintenant peux-tu affirmer que tu es la CONSCIENCE, percevant TOUT ce qui émerge, au sein de l'ESPACE que tu ES !!!
Difficile d'y croire !
L'impression d'un moi est encore très forte

Marie Gabrielle

Postby Marie Gabrielle » Thu Jun 07, 2018 6:45 pm

Bonjour Régis !

Merci pour ta franchise ! Et poursuivons l'investigation ......

Regardes plus précisément ce petit bout :
Difficile d'y croire !
L'impression d'un moi est encore très forte
Il n'est pas question d'y croire ! C'est d'en être Conscient !!!
L'impression d'un moi c'est la pensée : ''Je suis une personne'' ''Je suis quelqu'un'' ''Il y a un quelqu'un à l'intérieur'' et ensuite il y a des sensations (impression) qui sont créées pour prouver que cela est vrai. Mais en réalité, c'est une pensée crue comme vrai qui crée une impression.

Si tu imagines que tu manges un citron, tu auras tout le processus dans le corps, comme si tu mangeais vraiment un citron. Et pourtant, il n'y a pas de citron dans la bouche. Tu aurais eu seulement l'impression de manger le citron.
Peux-tu en faire l'expérience de l'illusion du citron dans la bouche ?
Maintenant peux-tu me montrer le citron ??? Bien sûr que non ! Mais tu peux jouer à imaginer le citron dans la bouche, sans que ce soit un Réel citron.

Ici, c'est le même processus qui se produit avec le moi/imaginaire '' il y a un quelqu'un à l'intérieur ''.
Tu imagines qu'il y a ''un quelqu'un à l'intérieur'' et cela crée des impressions et sensations dans le corps.
Maintenant peux-tu me montrer le ''quelqu'un'' ???
Où se situe-t-il ? Quelle forme a-t-il ? Quelle couleur a-t-il ?

Maintenant, quand tu fais l'expérience de :
Alors il y a seulement le monde, et des sensations, des sensations intenses dans la tête et parfois dans la poitrine, et des pensées + ou - lointaines : il n'y a pas de sentiment d'un moi.
Alors TOUT est OK, ici et maintenant. Il n'y a pas de moi !!!

C'est juste de VOIR que l'histoire d'être ''quelqu'un'' s'ajoute à cela ! C'est juste une histoire qui se raconte depuis des dizaines d'années, et qui ne demande qu'à être VU ... c'est TOUT !!!
Selon beaucoup de témoignages, l'histoire d'être ''quelqu'un'' apparaît et disparaît, encore et encore.
Donc l'histoire d'être ''quelqu'un'' peut revenir. Et ensuite, n'est pas là, et ensuite est là, et ensuite pas là !
Et à chaque fois, cela demande d'être simplement VU.

Donc quand tu dis ''il n'y a pas de sentiment d'un moi'' ... et bien, il n'est pas là !!!

C'est juste de revenir confirmer cela :
"Alors, il est où le moi ???"
Il y a un moi là-dedans, est-ce vrai ?
Est-ce ABSOLUMENT vrai ?
Reconfirmes cela en toi ... et reviens-moi avec l'expérience, ici et maintenant !

Au plaisir,
Marie Gabrielle

regismathias

Postby regismathias » Fri Jun 08, 2018 7:53 am

Bonjour Marie Gabrielle ☺

Merci pour toutes ces stimulations qui m'ont permis de voir certaines choses. Ça me remue !!!!

je n'ai pas eu trop le temps de me poser pour répondre à tes propositions mais je devrais trouver le temps en fin de journées. Je t'écris plus en détails tout à l'heure.

C'est incroyable l'efficacité de ce processus, WOW !
Trop reconnaissant que tu m'accompagnes ainsi.
Régis

Marie Gabrielle

Postby Marie Gabrielle » Fri Jun 08, 2018 6:18 pm

Bonjour Régis !

Prends le temps de regarder cela dans ton expérience, ici et maintenant !

À plus !
Marie Gabrielle

regismathias

Postby regismathias » Mon Jun 11, 2018 7:40 am

Bonsoir Marie Gabrielle

Apres 3 jours d'essais pour appliquer tes préconisations, je me sens en difficulté et suis énervé. J'ai l'impression d'être bloqué et de ne pas réussir à franchir la porte.
Voici ce que j'ai expérimenté ...
L'histoire d'être ''quelqu'un'' s'ajoute à cela (au réel observable) ! C'est juste une histoire qui se raconte depuis des dizaines d'années, et qui ne demande qu'à être VU ... c'est TOUT !!!
Avant hier soir j'ai regardé les personnes, les mouvements, etc et j'ai vu qu'il n'y avait que ça. Tout le reste ce sont des pensées, des idées et des histoires surajoutées qui déforment la perception de la réalité. Tellement d'histoires racontées et crues alors que ça n'existe pas, que ça n'a aucune réalité ... ça m'a fait rire. J'ai vu que la réalité est ce qu'elle est et toutes les histoires mentales qui sont crues déforment la perception de cette réalité.
Il y a un moi là-dedans, est-ce vrai ?
Est-ce ABSOLUMENT vrai ?
Reconfirmes cela en toi ...
Il y a toujours cette impression d'un moi pensant.
Mais quand l'attention est portée dans l'impression qu'il y a quelqu'un, je ne trouve rien d'autre que des sensations et des pensées qui se dissipent après un moment pour laisser place à une présence tranquille ! Pas de quelqu'un là.
L'histoire d'être quelqu'un n'est pas vue comme telle tout au long de la journée. Parfois il y a comme un rappel qu'il n'y a pas quelqu'un mais la plupart du temps je ne le vois pas.

Au quotidien, grande attention portée sur les pensées car impression que ce sont mes pensées et que sans elles m'a vie va devenir un chaos. Les pensées sont crues ce qui génère beaucoup de conflits de colère et de sress.
Oui je peux l'affirmer à cet instant là mais il y a un tel chaos de pensées et de confusion à propos du moi que le reste de la journée je suis absorbé dans ce qui survient et cette prise de conscience semble perdue, bien qu'au fond ça se souvienne de l'illusion â propos du moi.

Quand les sensations à la tête ou au front apparaissent, fait juste les percevoir, sans ajouter les impressions du mental, et reste tranquille avec cela....
Et lorsque la pensée ''je suis quelqu'un'' apparaît, fait juste la percevoir une autre pensée, comme la pensée ''il fait beau'' ...
Impossible pour le moment de faire cela dans la journée car je n'ai pas la présence d'esprit sur l'instant.

Selon beaucoup de témoignages, l'histoire d'être ''quelqu'un'' apparaît et disparaît, encore et encore.
Donc l'histoire d'être ''quelqu'un'' peut revenir. Et ensuite, n'est pas là, et ensuite est là, et ensuite pas là !
Et à chaque fois, cela demande d'être simplement VU.

C'est juste de VOIR que l'histoire d'être ''quelqu'un'' s'ajoute à cela ! C'est juste une histoire qui se raconte depuis des dizaines d'années, et qui ne demande qu'à être VU ... c'est TOUT !!!
Beaucoup de choses ... je sens que mes repères habituels sont soumis à rude épreuve.

Chaleureusement
Régis

Marie Gabrielle

Postby Marie Gabrielle » Mon Jun 11, 2018 2:45 pm

Bonjour Régis,

Très heureuse de recevoir ce message, ce matin !!!

Commençons par regarder cela :
Avant hier soir j'ai regardé les personnes, les mouvements, etc et j'ai vu qu'il n'y avait que ça. Tout le reste ce sont des pensées, des idées et des histoires surajoutées qui déforment la perception de la réalité. Tellement d'histoires racontées et crues alors que ça n'existe pas, que ça n'a aucune réalité ... ça m'a fait rire. J'ai vu que la réalité est ce qu'elle est et toutes les histoires mentales qui sont crues déforment la perception de cette réalité.
Tout est OK. Tu es conscient du jeu des histoires surajoutées, et cela t'a fait rire !!!
C'est ça le moi/illusoire : les histoires surajoutées. Et tu l'as VU !!!

Il est possible qu'à d'autres moments les histoires soient crues, (puisque cela fait des dizaines d'années que tu joues à les croire), et qu'ensuite tu en prennes CONSCIENCE pour revenir à VOIR que ce sont seulement des histoires surajoutées. TOUT est ok aussi, avec cela.
Il y a toujours cette impression d'un moi pensant.
C'est seulement une impression, ICI. Est-ce réel ???
Est-ce que c'est juste l'habitude d'avoir cette impression, pour jouer à se faire croire être un ''quelqu'un'' ???
D'où viennent les pensées, y a-t-il un moi pensant ?
Peux-tu dire quelle sera la prochaine pensée ?
Apparaîssent-elles et disparaîssent-elles, au sein de l'espace conscient que tu es ?

Cela peut-il être plus juste de dire :
Je suis conscient d'être vivant, ici et maintenant.
Je suis conscient d'être présent, ici et maintenant.
Je suis conscient des pensées qui apparaîssent et disparaîssent.
Mais quand l'attention est portée dans l'impression qu'il y a quelqu'un, je ne trouve rien d'autre que des sensations et des pensées qui se dissipent après un moment pour laisser place à une présence tranquille ! Pas de quelqu'un là.
C'est encore VU !!! C'est parfait, cela est VU ! Pas de quelqu'un là !
En plus tu es conscient de la présence tranquille. WOW !
Oui je peux l'affirmer à cet instant là mais il y a un tel chaos de pensées et de confusion à propos du moi que le reste de la journée je suis absorbé dans ce qui survient et cette prise de conscience semble perdue, bien qu'au fond ça se souvienne de l'illusion â propos du moi.
En résumé :
''Bien qu'au fond ça se souvienne de l'illusion à propos du moi'', malgrés le chaos de pensées !!!
Le fait d'avoir VU l'illusion du moi, le travail se fait. L'habitude de croire au moi/illusoire, commence à perdre des plumes, même pendant le chaos de pensées. Tout est ok, ici. C'est justement comme ça que tout va se défaire, pour toi. Il y a un rappel qui va se présenter, pour ramener à ta conscience la vision juste.
Impossible pour le moment de faire cela dans la journée car je n'ai pas la présence d'esprit sur l'instant.
Tout est ok. La vie se joue, naturellement. Il ne sagit pas de toujours est entrain de VOIR l'illusion du moi, car de toute façon, il n'existe pas. hahahhaha. Pendant que le mouvement de la vie joue sa danse, tu danses avec la vie, il n'y a pas de moi/illusoire, il n'y a pas besoin d'avoir la présence d'esprit sur l'instant. La danse se fait naturellement.
Beaucoup de choses ... je sens que mes repères habituels sont soumis à rude épreuve.
Ce sont des repères habituels mentaux. Des constructions mentales, avec lesquelles tu as joué pendant des dizaines d'années, basées sur la croyance du moi/illusoire, et là tu vois que le moi/illusoire n'existe pas. Cela peut être déstabilisant. C'est normal.

Alors, comment vas-tu ?

Au plaisir,
Marie Gabrielle

regismathias

Postby regismathias » Wed Jun 13, 2018 6:17 pm

Bonjour Marie Gabrielle

Pour résumer, j'ai vu plusieurs fois que le prétendu MOI est un ensemble de pensées contenant moi / je / mon mien, et de sensations qui procurent une impression qu'il y a quelqu'un.
j'ai ressenti l'espace qui perçoit et la présence tranquille qui est toujours là que j'en sois conscient ou pas : cela est ce que je suis en réalité. Tout ce qui apparaît dans cet espace disparaît ensuite, ça ne peut donc pas être ce que je suis car j'existe tout le temps et non pas en pointillés.
Quand dans la journée il y a beaucoup d'identification aux émotions et que ça colle au point de ne plus faire la part des choses, jusqu'au désespoir parfois, il y a toujours cette perception. Et je suis cela qui perçoit ... quoi qu'il arrive !
Ce qui m'empêchait dêtre conscient de cela c'est que la pensée "qu'il fallait atteindre un état particulier et constant" était crue comme la seule preuve que j'avais bien franchi la porte fantôme. Or je vois maintenant que quoi qu'il arrive l'espace qui perçoit sera toujours là, inchangé, alors l'importance accordée à ce qui se produit est secondaire finalement.
je suis étonné que la réalité soit aussi intelligente et que toute cette complexité fonctionne sans personne aux commandes ... c'est surréaliste !

Voilà Marie Gabrielle.
Dis-moi où regarder à présent pour voir ce que je n'ai pas encore vu.
Gratitude pour ton accompagnement et ta simplicité.

Chaleureusement.
Régis

Marie Gabrielle

Postby Marie Gabrielle » Wed Jun 13, 2018 7:34 pm

Allo Régis !

Wow ! c'est fantastique :
Quand dans la journée il y a beaucoup d'identification aux émotions et que ça colle au point de ne plus faire la part des choses, jusqu'au désespoir parfois, il y a toujours cette perception. Et je suis cela qui perçoit ... quoi qu'il arrive !
Et oui, c'est bien cela ! Cela peut encore jouer à s'identifier encore, mais le fait d'avoir VU et réalisé ta vraie nature, le rappel se fait et ramène l'attention à ce qui perçoit, comme étant toujours là, et qui ne bouge pas.

Tu précises ici :
Or je vois maintenant que quoi qu'il arrive l'espace qui perçoit sera toujours là, inchangé, alors l'importance accordée à ce qui se produit est secondaire finalement.
Parfaitement cela !

Maintenant, qui ou qu'est-ce qui fait le choix de tourner à gauche ou de tourner à droite ?
Puisque tu n'es pas ''une personne'', comment se fait les choix de déménager, changer de travail, aller voir ou pas des amis ?

Au plaisir de te lire !
Marie Gabrielle

regismathias

Postby regismathias » Wed Jun 13, 2018 8:20 pm

Allô Marie Gabrielle

quelle rapidité à répondre à mon message, du coup j'en profite dans la foulée ...
qui ou qu'est-ce qui fait le choix de tourner à gauche ou de tourner à droite ?
Puisque tu n'es pas ''une personne'', comment se fait les choix de déménager, changer de travail, aller voir ou pas des amis ?
Pour ce qui est du choix de ressasser une émotion plusieurs heures voire plusieurs jours après l'événement déclencheur, j'étais certain que c'était MON choix, mais même cela est automatique, incroyable ! !! Encore un fruit du conditionnement reçu ou de je ne sais quoi ?! Qu'est -ce que je me sens bête d'avoir pris tout cela au sérieux ! Là encore une pensée "me sentir bête" qui surgit, inattendue.
Laisser faire la vie et profiter du voyage, vivre ce qui se présente puisque c'est ce que la vie m'apporte à vivre ...
De toute façon qui donc y peut quelque chose !

Encore une pensée pour tenter de relancer la quête :"qu'est ce qu'il y a d'autre à voir ?"
j'attends tes instructions, au cas où !

GRATITUDE du fond de l'espace sans nom et sans personne.
Régis

Marie Gabrielle

Postby Marie Gabrielle » Wed Jun 13, 2018 8:35 pm

Allo Régis,

Je m'éclate de rire en te lisant !
Cela a été bien VU !!! Tout semble être très clair !
Encore une pensée pour tenter de relancer la quête :"qu'est ce qu'il y a d'autre à voir ?"
Alors, je te retourne la question : Y a-t-il autre chose à voir ?

Il y a des pensées crues ou pas.
Il y a des émotions, à refouler ou à laisser traverser l'espace Présent.
Il y a des sensations, qui sont étiquetés bonnes/mauvaises ou sans étiquettes.
Il y a des formes qui sont perçus, étiquetés bonnes/mauvaises ou sans étiquettes.
Il y a le mouvement de la vie, qui danse.

Y a-t-il autre chose ?

À bientôt !
Marie Gabrielle

regismathias

Postby regismathias » Fri Jun 15, 2018 8:20 am

Bonjour Marie Gabrielle

Il y a un rappel qui va se présenter, pour ramener à ta conscience la vision juste ...
le fait d'avoir VU et réalisé ta vraie nature, le rappel se fait et ramène l'attention à ce qui perçoit, comme étant toujours là, et qui ne bouge pas.
Effectivement avec la prise de conscience que je suis ce qui perçoit, dans la journée il y a ce rappel et un repositionnemt dans la présence tranquille
Il y a des pensées crues ou pas.
Il y a des émotions, à refouler ou à laisser traverser l'espace Présent.
Il y a des sensations, qui sont étiquetés bonnes/mauvaises ou sans étiquettes.
Il y a des formes qui sont perçus, étiquetés bonnes/mauvaises ou sans étiquettes.
Il y a le mouvement de la vie, qui danse.

Y a-t-il autre chose ?
Tout est dit : je suis ce qui perçoit en continu et quand ça colle aux pensées, aux histoires, aux peurs alors ça vit (en réalité ça les perçoit : perception là encore) l'intensité des pensées, des histoires (crues ou vues), des peurs ... .

Est-ce que ce qui est perçu est extérieur à ce que je suis ?
Ils apparaissent dans le champ de perception et ne sont pas séparés de ce qui les perçoit : il n'y a pas de séparation ou de frontière entre ce qui perçoit et ce qui est perçu, c'est le même espace. La perception embrasse / épouse ce qui est perçu, pas de séparation ils se fondent l'un dans l'autre et font Un dans la rencontre.
Tout cela est l'intelligence de la vie Une et indivisible, autant dans le mouvement que dans la perception du manifesté.

GRATITUDE à la Vie et à "toi" Marie Gabrielle

Return to “Français (archives)”