En toute honnêteté, non, c'est un tout. Mais cela a besoin d'être observé pour être vu ça n'est pas encore naturel.Dans l'expérience directe, peut-on trouver un "moi" sujet qui a conscience de ces objets ?
Oui, tous les noms que l'on tente de donner comme Dieu, la Source, la Vie, la Présence, etc.. apporte de la confusion plus qu'autre chose, on essaie de définir quelque chose qui est indéfinissable. Mettre des mots sur quelque chose le rend sans doute plus réel.On peut dire la "présence" mais en voyant bien que ça n'est qu'une étiquette, une suite de lettres qui en dehors de l'interprétation mentale ne signifie rien. Tu vois ?
Oui, je cherche à retrouver l'état que j'ai eu pendant 4 jours. Mais en y réfléchissant un peu, il se peut que c'était juste avoir traversé la peur de la mort et d'avoir vu que personne ne meurt puisqu'il n'y a personne. Ca rendrait détendu n'importe qui..Y a t-il des attentes quant à ce "déclic" ? Selon toi, que devrait-il découler d'un déclic total ?
Il m'arrive de voir que le temps, n'existe pas, que tout survient dans l'instantanée et que ce que nous sommes vraiment ne meurt pas et continue sa route quand le corps lui meurt. Un peu comme si on donnait vie à un corps pour vivre des expériences mais que rien n'arrête les expériences pas même la mort du corps.
N'a t'il pas besoin de le réaliser lui aussi ? ça passe par la vision, voir. Sans comprendre, sinon c'est de suite l'analyse de comment ça se fait. Je vois de mieux en mieux ce que tu veux dire par expérience directe. On voit ce qu'on voit sans ajouter de définitions c'est ça ? C'est pas si évident, quand le mental définit tout ce qui est vu. Quand je tente de voir cela, il y a ressenti de blocage de résistance intérieure. Genre, non je ne veux pas faire partie des meubles lolTu peux m'aider là-dessus ?La reconnaissance de l'illusion d'une entité séparée appelée "moi" ne passe pas par le mental.
Quand je me pose pour vraiment ressentir cette question, ce qui apparait c'est que Leeloo est la pensée qui vit une expérience. Donc, Leeloo c'est un corps, ressentis, pensées, émotions qui font se mouvoir le corps ?L'image de Leeloo, lorsqu'elle apparait, pointe vers la réalité de l'expérience ou vers une simple pensée ?
Tu reviens me taquiner avec ça :D je n'ai pas envie de me forcer à chercher les bons mots sinon ça casse la spontanéité, tu comprends ? Ce qui est ressenti c'est un poids au niveau du plexus et du sternum. Ces deux mots étant une définition, je ressens comme un poids oui, et si je vais voir ce qu'il y a derrière ce poids, ça ressemble à une masse noire gluante.A propos de la sensation de "blocage et une certaine angoisse", peux-tu la décrire ?
Merci à toi !