Conversation

mudtolotus

Conversation

Postby mudtolotus » Wed Nov 28, 2018 11:32 pm

- Il n'y a pas de "moi" réel, intrinsèque - Qu'est-ce que vous comprenez par là ?

Le moi, le personage auquel on est au préalable identifié est une construction mentale.

- Que cherchez-vous ? Qu'attendez-vous de cette démarche ?

Le chercheur à commencé à faire ses valises. Une conversation, un regard neuf.

- Qu'attendez-vous de votre conversation sur ce forum ?

Une confirmation et un éclaircissement concernainent les étendues de cette réalisation.

- Quel est votre parcours en termes de recherche et d'investigation ?

Meditation, Observation, Vie

Jeremy

Marie Gabrielle

Re: Conversation

Postby Marie Gabrielle » Fri Nov 30, 2018 7:01 pm

Bonjour Jeremy !

Je suis heureuse de t'accompagner, ici et maintenant !

Commensons par regarder cela :
- Qu'attendez-vous de votre conversation sur ce forum ?
Une confirmation et un éclaircissement concernainent les étendues de cette réalisation.
Pourtant, tu précises :
- Il n'y a pas de "moi" réel, intrinsèque - Qu'est-ce que vous comprenez par là ?
Le moi, le personage auquel on est au préalable identifié est une construction mentale.
Parler de ''les étendus de cette réalisation'', n'est-ce pas encore une construction mentale ?

Y aurait-il un choix, de vivre cette réalisation, d'une façon plutôt qu'une autre ?
Peux-tu faire quelque chose, qui pourrait faire une différence ? Qui est ce ''tu'' ?

Peux-tu VOIR qu'il y a seulement constation de :
Tu es conscient qu'il y a perception des pensées, qui apparaissent et qui disparaissent ;
Tu es conscient qu'il y a perception des émotions, qui apparaissent et qui disparaissent ;
Tu es conscient qu'il y a perception des sensations au travers du corps physique, qui apparaissent et qui disparaissent ;
Tu es conscient qu'il y a le sens de la vision qui perçoit différentes formes et différentes couleurs ;
Tu es conscient qu'il y a le sens de l'ouie qui perçoit différents sons ;
Tu es conscient qu'il y a le sens du goût qui perçoit différentes saveurs ;
Tu es conscient qu'il y a le sens de l'odorât qui perçoit différentes parfums ;
Tu es conscient qu'il y a le sens de toucher qui perçoit différentes textures ;

Tu es conscient que tout cela s'exprime de façon temporaire.
Parfois il y a perception de la pensée :
Une confirmation et un éclaircissement concernainent les étendues de cette réalisation
et ensuite il y a la pensée : Je vais aller dîner ...
Parfois il y a expérimentation de la tristesse, ensuite c'est la joie, ensuite c'est l'ennuie ...
Parfois il y a des sensations dans l'estomac, ensuite dans les pieds ...
Parfois il y a perception de voir des arbres, et ensuite des nuages ...
Parfois il y a perception d'entendre une chanson, et ensuite la conversation des voisins ...
Parfois il y a perception de sentir le parfum de fleurs, et ensuite du basilic ...
Parfois il y a perception de toucher du dur, et ensuite du mou ...

Y aurait-il quelque chose d'autre ?
Est-ce un choix ?
Peux-tu contrôle la vie ?
Peux-tu décider du prochain événement ?
Qui est ce ''tu'' ?

Au plaisir !
Marie Gabrielle
Il n'y a que la vie qui se manifeste !

mudtolotus

Postby mudtolotus » Sat Dec 01, 2018 12:02 am

Bonjour Marie Gabrielle,

Merci d'être ici et maintenant.
Parler de ''les étendus de cette réalisation'', n'est-ce pas encore une construction mentale ?
Effectivement c'est une construction, une demande du mental...Une réponse à la question posée, réponse glissée par le mental pour remplir un vide. Car en réalité ce qui est derrière le mental, quand le mental n'est plus, n'a pas de demande particulière.
Y aurait-il un choix, de vivre cette réalisation, d'une façon plutôt qu'une autre ? Peux-tu faire quelque chose, qui pourrait faire une différence ?
Non, pas de choix."Jeremy" étant une construction illusoire, Jeremy ne peut rien faire.
Qui est ce ''tu'' ?
"Tu" apparement designe un autre. Celui qui devrait pouvoir faire quelque chose.
Peux-tu VOIR qu'il y a seulement constation de :
Tu es conscient qu'il y a perception des pensées, qui apparaissent et qui disparaissent ;
Oui, des pensées apparaissent et disparaissent.
Tu es conscient qu'il y a perception des émotions, qui apparaissent et qui disparaissent ;
Oui, des émotions apparaissent et disparaissent
Tu es conscient qu'il y a perception des sensations au travers du corps physique, qui apparaissent et qui disparaissent ;
Oui, des sensations apparaissent et disparaissent. Il semble à travers le corps physique.
Tu es conscient qu'il y a le sens de la vision qui perçoit différentes formes et différentes couleurs ;
Oui, des formes et différentes couleurs apparaissent et disparaissent.
Tu es conscient qu'il y a le sens de l'ouie qui perçoit différents sons ;
Oui, des sons apparaissent et disparaissent.
Tu es conscient qu'il y a le sens du goût qui perçoit différentes saveurs ;
Oui, des saveurs apparaissent et disparaissent.
Tu es conscient qu'il y a le sens de l'odorât qui perçoit différentes parfums ;
Oui, des parfums apparaissent et disparaissent.
Tu es conscient qu'il y a le sens de toucher qui perçoit différentes textures ;
Oui, des textures apparaissent et disparaissent.
Tu es conscient que tout cela s'exprime de façon temporaire.
Parfois il y a perception de la pensée :
Une confirmation et un éclaircissement concernainent les étendues de cette réalisation
et ensuite il y a la pensée : Je vais aller dîner ...
Parfois il y a expérimentation de la tristesse, ensuite c'est la joie, ensuite c'est l'ennuie ...
Parfois il y a des sensations dans l'estomac, ensuite dans les pieds ...
Parfois il y a perception de voir des arbres, et ensuite des nuages ...
Parfois il y a perception d'entendre une chanson, et ensuite la conversation des voisins ...
Parfois il y a perception de sentir le parfum de fleurs, et ensuite du basilic ...
Parfois il y a perception de toucher du dur, et ensuite du mou ...
Y aurait-il quelque chose d'autre ?
Tout cela est effectivement temporaire et Il n'y a rien d'autre. Une suite de perception. il y a perception de doigts qui appuient sur des touches. Il y a juste des doigts qui appuient sur des touches, simultanement des sons sont percus. Perçu par ce qui perçois, j'ai du mal à écrire ça je dirais plus ... ce qui est, il n'y a rien d'autre.
Est-ce un choix ?
Non ce n'est pas un choix... juste ce qui est.
Peux-tu contrôle la vie ?
La vie n'est pas controlable. Il n'y a personne pour controler la vie. "Je" .... "Je" ne peux pas controler la vie.
Peux-tu décider du prochain événement ?
Non, "je" ne peux pas.
Qui est ce ''tu'' ?
"Tu" es la contruction mentale, il semble que "tu" soit aussi "je".

Il semble qu'il n'y à pas même de choix dans l'écriture et réécriture des réponses.

Sincerement,
Jeremy

Marie Gabrielle

Postby Marie Gabrielle » Sat Dec 01, 2018 12:41 am

Bonsoir Jeremy !

Heureuse de lire tes réponses !

Regardons ce qui est écrit ici :
"Tu" apparement designe un autre. Celui qui devrait pouvoir faire quelque chose.
Et ensuite, il est mentionné :
"Tu" es la contruction mentale, il semble que "tu" soit aussi "je".
Merci pour cette évidence !

Il y a même cette constation qui émerge :
Il semble qu'il n'y à pas même de choix dans l'écriture et réécriture des réponses.
Et alors, y aurait-il autre chose à éclaisir ?
Oui ou non ?
Peux-tu m'expliquer pourquoi cela dit ''oui'' ou dit ''non'' ?

Au plaisir !
Marie Gabrielle

mudtolotus

Postby mudtolotus » Sat Dec 01, 2018 1:29 am

Bonsoir Marie Gabrielle!
Et alors, y aurait-il autre chose à éclairsir ?
La question tourne dans le vide. Rien ne viens y repondre.
Peux-tu m'expliquer pourquoi cela dit ''oui'' ou dit ''non'' ?
Une pensée dis oui, une autre dis non. Il semble que plus prondement soit aquis le fait qu'il n'y a rien d'autre à éclairsir.

Jeremy

Marie Gabrielle

Postby Marie Gabrielle » Sat Dec 01, 2018 2:03 am

Bonsoir Jeremy !

C'est parfait !
Pour clore cette conversation sur ce forum,
Je t'invite à répondre aux dernières questions suivantes.
Suite à la lecture des réponses, plusieurs guides qui m'accompagnent, vérifirons si tout a été bien VU !

1) Existe-t-il une entité séparée «moi», ou «je», ou encore «moi-je» où que ce soit, de quelque forme que ce soit ?

2) Explique en détail ce qu'est l'illusion de l'entité séparée, quand est-ce qu'elle commence, et comment elle fonctionne, à partir de ta propre expérience, telle qu'elle est ici et maintenant.

3) Qu'est-ce que tu ressens en voyant cela ? Quelle est la différence par rapport à ce que tu vivais avant de commencer ce dialogue ?
Raconte un peu de ton vécu de ces derniers jours.

4) Quel a été le déclic qui t'a fait basculer, qui t'a fait voir cela?

5) Est-ce toi qui décides, as des intentions, choisis, contrôles les évènements de la vie ? Es-tu à l'origine de ce qui arrive ?
Donne des exemples à partir de ton expérience.

6) Quelque chose à ajouter ?

Au plaisir !
Marie Gabrielle

mudtolotus

Postby mudtolotus » Sat Dec 01, 2018 3:40 am

Marie Gabrielle,
1) Existe-t-il une entité séparée «moi», ou «je», ou encore «moi-je» où que ce soit, de quelque forme que ce soit ?
Il n'existe à proprement parler pas "d'entité" séparée de ce qui est. Cependant l'entité séparé existe sous forme d'illusion et semble faire partie de ce qui est.
2) Explique en détail ce qu'est l'illusion de l'entité séparée, quand est-ce qu'elle commence, et comment elle fonctionne, à partir de ta propre expérience, telle qu'elle est ici et maintenant.
L'illusion du moi-je, fais réference à l'identification à un moi illusoire créer par un mental limité par cette même identification.

L'Illusion semble être une norme sociétale et mondiale et commence donc dés le plus jeune âge via les parents et autres miroir présent.

Dans "mon" experience maintenant tout est perçu dans un silence ...puis Le mental viens décrire l'éxperience "mon" éxperience. Le mental limité par l'illusion pense être responsable des actions du corps, des pensées...Le mental cherche à s'accaparer l'éxperience pour essayer de controler l'experience en vain. Mais tout cela est vu et tout cela disparait.

L'éxperience est perçue, les mains écrivent les pensées qui coulent. La main attrape la bouteille et l'ouvre. Le mental viens par la suite décrire l'experience et par des jeux de pensées et de vocabulaire "moi-je" renforce l'existence d'un moi séparé à qui tout arrive : "j'écris" et "je" décris "mon" éxpérience, "j'ai" pris la bouteille, "j'ai ouvert la bouteille", "je" pense donc "je"suis.
3) Qu'est-ce que tu ressens en voyant cela ? Quelle est la différence par rapport à ce que tu vivais avant de commencer ce dialogue ? Raconte un peu de ton vécu de ces derniers jours.
Qu'est-ce que "tu-je-moi" ressens en voyant cela ? ...Rien. Différence?... Bien que la conversation est durée quelques heures, un subtile lacher prise et non controle commence à prendre place aucune contraction ne semble vouloir prendre possession de l'éxperience ou cherche à controler quoi que ce soit, ça relève plus du laissé faire, du lacher prise et de l'observation.
4) Quel a été le déclic qui t'a fait basculer?
C'était déja vu. La recherche à été en anglais depuis quelques années, le fait de converser en français et de traduire le mot "you" en "tu", puis le "tu" en "je" a bien aidé.
qui t'a fait voir cela?
"..." qui d'autre.
5) Est-ce toi qui décides, as des intentions, choisis, contrôles les évènements de la vie ? Es-tu à l'origine de ce qui arrive ? Donne des exemples à partir de ton expérience.
Moi? En tant que? "Moi" en tant qu'entité separée, qui n'existe pas ne decide rien, ne choisi, rien, ne contrôle rien. Depuis le point de vue de "moi-je" tout semble arriver spontanément et le mental limité de "moi-je" n'a pas le controle sur la vie, bien qu'il ai l'illusion de l'avoir dans un premier temps.
6) Quelque chose à ajouter ?
Moi en tant que "..." décide, ai des intentions, choisis, contrôle les événement de la vie, car "..." est la vie.

Sincérement,
Jérémy

Marie Gabrielle

Postby Marie Gabrielle » Sat Dec 01, 2018 5:28 pm

Bonjour Jeremy !

Je t'ai envoyé un message par courriel, l'as-tu vu ?
Cela concerne le groupe facebook.

Je te reviens bientôt !

Au plaisir !
Marie Gabrielle

mudtolotus

Postby mudtolotus » Sat Dec 01, 2018 7:35 pm

Bonjour Marie Gabrielle,
Je viens de t'envoyer une demande sur facebook.
Jeremy

Marie Gabrielle

Postby Marie Gabrielle » Sun Dec 02, 2018 8:09 pm

Félicitations Jérémy,

Poursuivons dans le groupe facebook !

Au plaisir !
Marie Gabrielle

Return to “Français (archives)”