La fin du doute
Moderators: Chronophonix, Freddi
La fin du doute
Intellectuellement je comprends la métaphysique non duelle. Maintenant je souhaite que cette connaissance se transfert à toute mon expérience. Ou dit autrement que mon expérience sensorielle et perceptible soit colonisée par cette compréhension pour que non seulement je connaisse la Vérité mais que je puisse la vivre pleinement dans toute mon expérience.
Je souhaite vraiment mettre une fin au doute qui réside en moi. Car malgré toute mes connaissances je continu de douter.
~~~~~~
Je souhaite avoir la guidance d'une personne qui a intégré et vie l'Absolu dans son expérience direct et qui a la capacité de m'aider. Je souhaite une aide extérieure pour explorer mes sensations, mes perceptions et mes croyances pour les réaligner avec la Vérité. J'ai besoin d'un regard extérieur pour me pointer mes erreurs, ma confusion et l'illusion que je continue d'alimenter.
~~~~~
J'ai découvert la non dualité avec un cours en miracles que j'ai étudié en autodidactes pendant 5ans. Puis j'ai eu deux professeures pendant 4ans qui m'ont aider a intégré les enseignements. A cette époque j'étais clairement dans une recherche spirituel dans le sens atteindre une dimension "quelque pars" ou tout mes problèmes, émotions et conditionnements humain n'existerait plus.
Après 10ans de pratique, de séminaire, de purification etc....etc..... etc....
je me suis pris une énorme claque en réalisant que ce paradis que je pensais pouvoir atteindre par l'effort n'existait pas. J'ai vu très clairement que je me racontais une histoire. Car tout était ici et maintenant.
Il y a clairement eu un avant et un après. J'ai arrêté ma pratique du cours net. Mes émotions sont devenu incontrôlable. J'avais des crise d'angoisse dans la rue et je pleurais tout les jours. Je voyais tous mes mécanisme de fuite et de survie. J'ai passé des années a intégré ces emotions et trauma notamment avec des thérapies Somatic. J'ai du apprendre a vivre mon quotidient simplement sans "ajouter" un imaginaire spirituelle.
En parallèle je me suis mis a explorer mon expérience. Car plus mes émotions diminuait plus il était agréable et facile d'être avec mon corps. J'ai repris ma recherche mais depuis un tout autre espace. Ce n'était plus pour atteindre ni devenir mais pour voir ce qui est là, ici et maintenant dans mon intimité. J'ai assisté a un séminaire d'Eric Barret qui m'a profondément ému et donné beaucoup de clairvoyance sur comment et ou chercher. Ensuite j'ai écouter et méditation avec Rupert Spira qui m'a aider a comprendre se que je vivais a cette époque.
Je sens que j'ai passé une autre phase il y a 3 mois quand j'ai commencé le TRE (une technique de libération du stress traumatique). Je sens une paix profonde et une confiance qui grande en moi. Celle-ci est de moins en moins perturbé par mon environnement et mes relations.
Aujourd'hui, je travaille a plein temps et suis père d'un enfant de deux ans. J'explore avec profondeur mon expérience assis en silence mais surtout dans la vie d'un père de famille. Je me sens appartenir a aucune tradition ou doctrine. J'ai utilisé les outils qui se présentait a moi. Je veux vivre la fin de la souffrance et mettre une fin au doute concernant ce sujet.
~~~~
Je reste en attente d'un guide.
Merci beaucoup
Je souhaite vraiment mettre une fin au doute qui réside en moi. Car malgré toute mes connaissances je continu de douter.
~~~~~~
Je souhaite avoir la guidance d'une personne qui a intégré et vie l'Absolu dans son expérience direct et qui a la capacité de m'aider. Je souhaite une aide extérieure pour explorer mes sensations, mes perceptions et mes croyances pour les réaligner avec la Vérité. J'ai besoin d'un regard extérieur pour me pointer mes erreurs, ma confusion et l'illusion que je continue d'alimenter.
~~~~~
J'ai découvert la non dualité avec un cours en miracles que j'ai étudié en autodidactes pendant 5ans. Puis j'ai eu deux professeures pendant 4ans qui m'ont aider a intégré les enseignements. A cette époque j'étais clairement dans une recherche spirituel dans le sens atteindre une dimension "quelque pars" ou tout mes problèmes, émotions et conditionnements humain n'existerait plus.
Après 10ans de pratique, de séminaire, de purification etc....etc..... etc....
je me suis pris une énorme claque en réalisant que ce paradis que je pensais pouvoir atteindre par l'effort n'existait pas. J'ai vu très clairement que je me racontais une histoire. Car tout était ici et maintenant.
Il y a clairement eu un avant et un après. J'ai arrêté ma pratique du cours net. Mes émotions sont devenu incontrôlable. J'avais des crise d'angoisse dans la rue et je pleurais tout les jours. Je voyais tous mes mécanisme de fuite et de survie. J'ai passé des années a intégré ces emotions et trauma notamment avec des thérapies Somatic. J'ai du apprendre a vivre mon quotidient simplement sans "ajouter" un imaginaire spirituelle.
En parallèle je me suis mis a explorer mon expérience. Car plus mes émotions diminuait plus il était agréable et facile d'être avec mon corps. J'ai repris ma recherche mais depuis un tout autre espace. Ce n'était plus pour atteindre ni devenir mais pour voir ce qui est là, ici et maintenant dans mon intimité. J'ai assisté a un séminaire d'Eric Barret qui m'a profondément ému et donné beaucoup de clairvoyance sur comment et ou chercher. Ensuite j'ai écouter et méditation avec Rupert Spira qui m'a aider a comprendre se que je vivais a cette époque.
Je sens que j'ai passé une autre phase il y a 3 mois quand j'ai commencé le TRE (une technique de libération du stress traumatique). Je sens une paix profonde et une confiance qui grande en moi. Celle-ci est de moins en moins perturbé par mon environnement et mes relations.
Aujourd'hui, je travaille a plein temps et suis père d'un enfant de deux ans. J'explore avec profondeur mon expérience assis en silence mais surtout dans la vie d'un père de famille. Je me sens appartenir a aucune tradition ou doctrine. J'ai utilisé les outils qui se présentait a moi. Je veux vivre la fin de la souffrance et mettre une fin au doute concernant ce sujet.
~~~~
Je reste en attente d'un guide.
Merci beaucoup
Re: La fin du doute
Bonjour Sunmoon,
Je me propose pour t'accompagner :-)
Tu pourrais m'expliciter ça stp ?
Doute : de même, précise-moi ça. Quel est ce doute ? Sur quoi est-il basé, qu'est-ce qui te fait douter ?
Thierry
PS : pense à cocher, dans les options en-dessous de l'éditeur "Notify me when a reply is posted"
Je me propose pour t'accompagner :-)
Tu pourrais m'expliciter ça stp ?
Quelle souffrance ? Comment la décrirais-tu ? Peux-tu préciser ça ?Je veux vivre la fin de la souffrance et mettre une fin au doute concernant ce sujet.
Doute : de même, précise-moi ça. Quel est ce doute ? Sur quoi est-il basé, qu'est-ce qui te fait douter ?
Thierry
PS : pense à cocher, dans les options en-dessous de l'éditeur "Notify me when a reply is posted"
Bonjour Thierry,
Je me réjouis de cet accompagnement. Merci pour ton temps.
Voici mes réponses :
Au niveau des pensées :
Je vois la souffrance en moi comme deux croyances profondément enraciné.
La première qu’il me manque quelques choses. Je suis incomplet et je n’ai aucune idée de comment « trouver » ce qui me manque.
La deuxième ce que j’ai en ce moment n’est pas suffisant. Ou est la plénitude, l'équanimité et la joie dont on m’a tant parlé ?
Au niveau de mes sensations :
Je sens un boule dans les tripes. Une tension qui me « pousse » a agir et entrer dans des mécanismes de « fuites » qui est manger trop en regardant netflix. En sentant cette boule la pensé me vient : « j’ai toujours été là et je serai en toi pour toujours »(oui c’est une pensé)
Parfois je peux sentir que je suis vaste et infini. Que mon être est sans limite en parfaite sécurité. Mais je me sens entre deux monde. Il y a cette immensité ou je me sens en paix, parfais immobile et l’autre où je suis un individu dans un monde dangereux qui doit trouver le moyen de survire et éviter la douleur.
Voilà d’où vient mon doute. Comment quelque chose d’infini peut se sentir aussi limitée ? Je sens encore en moi ce va et viens entre individu et l'Etre Infini. La plupart du temps je me sens comme une personne s’ouvrant a quelque chose de plus vaste et grand que moi. Qui a bien trop de défauts et d’imperfections pour vraiment ETRE infini.
Je sais que mon individualité est une expression du Divin. Mais cela n’est pas mon vécu au quotidien.
Merci pour ton aide
Je me réjouis de cet accompagnement. Merci pour ton temps.
Voici mes réponses :
Je me suis assis pour écouter et sentir la souffrance. Je me rends compte que j’utilise se mot sans vraiment avoir explorer sa vrai signification en moi.Quelle souffrance ? Comment la décrirais-tu ? Peux-tu préciser ça ?
Au niveau des pensées :
Je vois la souffrance en moi comme deux croyances profondément enraciné.
La première qu’il me manque quelques choses. Je suis incomplet et je n’ai aucune idée de comment « trouver » ce qui me manque.
La deuxième ce que j’ai en ce moment n’est pas suffisant. Ou est la plénitude, l'équanimité et la joie dont on m’a tant parlé ?
Au niveau de mes sensations :
Je sens un boule dans les tripes. Une tension qui me « pousse » a agir et entrer dans des mécanismes de « fuites » qui est manger trop en regardant netflix. En sentant cette boule la pensé me vient : « j’ai toujours été là et je serai en toi pour toujours »(oui c’est une pensé)
Je sais que toutes expérience (pensé, perceptions ou sensation) ne me satisferons jamais. Pourtant je cherche constamment un échappatoire dans celle-ci.Doute : de même, précise-moi ça. Quel est ce doute ? Sur quoi est-il basé, qu’est-ce qui te fait douter ?
Parfois je peux sentir que je suis vaste et infini. Que mon être est sans limite en parfaite sécurité. Mais je me sens entre deux monde. Il y a cette immensité ou je me sens en paix, parfais immobile et l’autre où je suis un individu dans un monde dangereux qui doit trouver le moyen de survire et éviter la douleur.
Voilà d’où vient mon doute. Comment quelque chose d’infini peut se sentir aussi limitée ? Je sens encore en moi ce va et viens entre individu et l'Etre Infini. La plupart du temps je me sens comme une personne s’ouvrant a quelque chose de plus vaste et grand que moi. Qui a bien trop de défauts et d’imperfections pour vraiment ETRE infini.
Je sais que mon individualité est une expression du Divin. Mais cela n’est pas mon vécu au quotidien.
Merci pour ton aide
Bonsoir ou bonjour Sunmoon,
Ce 1) et ce 2) expriment la même chose : il te manquerait quelque chose, ce qui est n'est pas suffisant.
Dans la réalité de l'instant, pourrait-il y avoir autre chose que ce qui est ? Un plus qui pourrait être ajouté...
Thierry
Ce sont des pensées, on est d'accord... Dans le réel, l'expérience du moment il y a un ressenti, sur lequel tu mets ces mots.La première qu’il me manque quelques choses. Je suis incomplet et je n’ai aucune idée de comment « trouver » ce qui me manque.
Ce 1) et ce 2) expriment la même chose : il te manquerait quelque chose, ce qui est n'est pas suffisant.
Dans la réalité de l'instant, pourrait-il y avoir autre chose que ce qui est ? Un plus qui pourrait être ajouté...
Thierry
Je sais qu'il n'y a rien d'autre que cette instant. Mais je n'ai pas l'impression de vivre cette vérité dans mon quotidien pour autant. Une partie continue d'être insatisfaite avec ce qui est maintenant et souhaite autre chose.Dans la réalité de l'instant, pourrait-il y avoir autre chose que ce qui est ? Un plus qui pourrait être ajouté...
Peux-tu me donner des outils concrets et pratiques pour que je puisse le voir par moi-même ?
Bonjour Sunmoon,
Regarde, ça se contredit avec ce que tu exprimes : Que l'instant pourrait être autrement, qu'il y aurait une "plénitude, équanimité et joie" qui pourrait être là.
De te projeter dans un univers idéal, purement imaginaire, fondé sur une expérience de seconde main (la plénitude, joie, équanimité lues ou observées ailleurs), en contradiction avec la réalité de ton vécu de linstant, invite quel ressenti sinon frustration, dépit, découragement, les fuites que tu as exprimées pour combler cette frustration... Je te laisse continuer la liste...
Comment pourrait-il y avoir joie, plénitude... si l'instant présent n'est pas embrassé, reconnu et accepté comme seule réalité possible (ce qui ne veut pas dire que ça ne pourrait jamais être autrement, mais à un autre moment, et peut-être...).
Observe attentivement : Ta quête, la représentation que tu t'es faite, à laquelle tu accordes foi, d'un vécu de plénitude, joie... te projette hors du réel, dans un imaginaire idéal, te fait rejeter ton vécu actuel (comme si c'était possible...) et... invite l'exact opposé de ce que tu recherches 🙂
C'est le ressenti incontournable du Sunmoon animé par cette croyance... Celui qui vit ça :
Ce qui est, là maintenant, est ce qui est. C'est le réel. Le reste est purement imaginaire, spéculatif.
Essaie de t'imaginer acceptant et reconnaissant toutes les circonstances, agréables comme désagréables, comme étant ton vécu incontournable du moment, sans y opposer un quelconque état idéal qui serait purement imaginaire. Ce peut être inconfortable, mais y aurait-il une place pour une frustration, dépit, colère... sans comparaison à un mieux être purement imaginaire en l'état actuel des choses ?
L'acceptation accepte aussi le Sunmoon agité, confus, tendu... qui se presente (sinon ce n'est plus de l'acceptation...).
C'est l'espace vaste et sans limite où apparaît de temps en temps un Sunmoon animé par une croyance qui va le mettre en porte-à-faux avec ce qui est, et générer de la tension et de l'agitation. Jusqu'à ce que la réalité de l'instant soit suffisamment acceptable par ce Sunmoon, auquel cas l'agitation se dissipe, avec le Sunmoon agité, et l'espace d'acceptation emplie l'instant présent.
Prends le temps de méditer ça, d'observer ce mecanisme dans ta vie...
Thierry
Non... C'est juste une adhésion intellectuelle à l'idée qu'il n'y a que cet instant. Ce n'est pas une vérité vécue...Je sais qu'il n'y a rien d'autre que cette instant.
Regarde, ça se contredit avec ce que tu exprimes : Que l'instant pourrait être autrement, qu'il y aurait une "plénitude, équanimité et joie" qui pourrait être là.
De te projeter dans un univers idéal, purement imaginaire, fondé sur une expérience de seconde main (la plénitude, joie, équanimité lues ou observées ailleurs), en contradiction avec la réalité de ton vécu de linstant, invite quel ressenti sinon frustration, dépit, découragement, les fuites que tu as exprimées pour combler cette frustration... Je te laisse continuer la liste...
Comment pourrait-il y avoir joie, plénitude... si l'instant présent n'est pas embrassé, reconnu et accepté comme seule réalité possible (ce qui ne veut pas dire que ça ne pourrait jamais être autrement, mais à un autre moment, et peut-être...).
Observe attentivement : Ta quête, la représentation que tu t'es faite, à laquelle tu accordes foi, d'un vécu de plénitude, joie... te projette hors du réel, dans un imaginaire idéal, te fait rejeter ton vécu actuel (comme si c'était possible...) et... invite l'exact opposé de ce que tu recherches 🙂
C'est le ressenti incontournable du Sunmoon animé par cette croyance... Celui qui vit ça :
Il ne peut être qu'insatisfait s'il est animé par la croyance que les choses pourraient être autrement...Je sais que toutes expérience (pensé, perceptions ou sensation) ne me satisferons jamais. Pourtant je cherche constamment un échappatoire dans celle-ci.
Ce qui est, là maintenant, est ce qui est. C'est le réel. Le reste est purement imaginaire, spéculatif.
Essaie de t'imaginer acceptant et reconnaissant toutes les circonstances, agréables comme désagréables, comme étant ton vécu incontournable du moment, sans y opposer un quelconque état idéal qui serait purement imaginaire. Ce peut être inconfortable, mais y aurait-il une place pour une frustration, dépit, colère... sans comparaison à un mieux être purement imaginaire en l'état actuel des choses ?
Dans l'acceptation de ce qui est, tel que c'est, et donc sans attente d'un autre présent, d'une perfection purement imaginaire, peut-il y avoir insécurité ? Y a-t-il des dangers, quelque chose à perdre ?Parfois je peux sentir que je suis vaste et infini. Que mon être est sans limite en parfaite sécurité. Mais je me sens entre deux monde. Il y a cette immensité ou je me sens en paix, parfais immobile et l’autre où je suis un individu dans un monde dangereux qui doit trouver le moyen de survire et éviter la douleur.
L'acceptation accepte aussi le Sunmoon agité, confus, tendu... qui se presente (sinon ce n'est plus de l'acceptation...).
C'est l'espace vaste et sans limite où apparaît de temps en temps un Sunmoon animé par une croyance qui va le mettre en porte-à-faux avec ce qui est, et générer de la tension et de l'agitation. Jusqu'à ce que la réalité de l'instant soit suffisamment acceptable par ce Sunmoon, auquel cas l'agitation se dissipe, avec le Sunmoon agité, et l'espace d'acceptation emplie l'instant présent.
Prends le temps de méditer ça, d'observer ce mecanisme dans ta vie...
Thierry
Je suis conscient de cette différence entre ma connaissance intellectuelle et mon vécu. C'est justement pour cette raison que je me suis inscrit dans ce forum. Ce que tu m'as dit j' aurai pu me le dire a moi même et je comprends intellectuellement. J'ai besoin d'aide et de soutient pour le voir dans mon expérience direct afin que cela devienne mon expérience vécu.Non... C'est juste une adhésion intellectuelle à l'idée qu'il n'y a que cet instant. Ce n'est pas une vérité vécue...
C'est justement cette opposition, cette résistance et ma fuite dans l'imaginaire qui, comme tu le dis, pose problème. Mais c'est justement avec cela que j'ai de la difficulté. Quelles sont les pistes concrète et applicable ?Essaie de t'imaginer acceptant et reconnaissant toutes les circonstances, agréables comme désagréables, comme étant ton vécu incontournable du moment, sans y opposer un quelconque état idéal qui serait purement imaginaire.
Me dire que je dois arrêté de faire ne m'est pas de grande utilité.
Je suis complément d'accord avec ta réponse et ton analyse de ma situation. Mais, je ne vois ni question ni exercice que je pourrai appliquer concrètement dans mon expérience.
Alors maintenant on fait quoi ?
:-)Alors maintenant on fait quoi ?
Quel est ton ressenti dans ce processus. Quel était ton ressenti avant ? Quel est ton ressenti dans ces échanges, vis à vis de mes réponses ?
Au-delà ce qui est écrit, l'ensemble des réactions est important : les pensées, affects...
Ce n'est pas vraiment une question de faire... Il s'agit plus d'un "voir", de prise de conscience. Ce qui t'entrave est du domaine de représentations fausses, d'illusions inconscientes, de peurs et de défenses éventuelles pour protéger ces représentations dont il faut prendre conscience. Ça suffit pour les dissoudre.
Qu'est-ce qui fait que ce qui est maintenant est insatisfaisant ?Je sais qu'il n'y a rien d'autre que cette instant. Mais je n'ai pas l'impression de vivre cette vérité dans mon quotidien pour autant. Une partie continue d'être insatisfaite avec ce qui est maintenant et souhaite autre chose.
En quoi le présent est insatisfaisant ?
Thierry
Avant quoi? Avant quelle événement ?Quel était ton ressenti avant ?
Ne ne comprends pas la question.
Je sens de la frustration qui se présente comme uneQuel est ton ressenti dans ces échanges, vis à vis de mes réponses ?
boule de la tension dans mes tripes.
Les pensés qui surgissent concernant tes réponses:
*les réponses que je reçois soit ne m'apprennent rien. Ce qui est une bonne chose car je ne suis pas venu ici pour apprendre ni théoriser.
*j'espèrais recevoir une guidance concrète et utile qui puisse m'aider a dissoudre cette dichotomie entre mes connaisance et mon expérience (sensorielle et perceptuelle). Par exemple me dire :"il suffit de les dissoudre" ne m'aide en rien. Je sais qu'il suffit des les dissoudre. Je suis venu ici pour recevoir une aide et un soutient pour LE VOIR par moi-même.
*ce guide est tout aussi théorique dans ces réponse que je le suis dans mes questions. Je doute qu'il puisse m'aider à aligner mon expérience a ma compréhension.
L'inconfort dans mes sensations avec des douleurs au genou et a l'épaule. Aussi des tensions des mes tripes.Qu'est-ce qui fait que ce qui est maintenant est insatisfaisant ?
En quoi le présent est insatisfaisant ?
La présence de pensés qui jugent constamment et négativement. Qui sont insatisfaite.
Bonjour Sunmoon,
Désolé pour le retard de ma réponse, pour diverses raisons je n'était pas disponible.
Pourrais-tu relire ma réponse du 2 septembre et me donner 3 phrases qui résumeraient l'essentiel de mon message stp ?
(je te demande ça parce qu'il est important, au début en particulier, de s'accorder dans notre communication. Qu'il n'y ait pas de malentendu ou interprétation dans ce qui est dit, même si c'est inévitable dans une certaine proportion)
À propos de ça :
De même dans ces mots : "Intellectuellement je comprends la métaphysique non duelle." ou "cette dichotomie entre mes connaissance et mon expérience"
Ton expérience est ta compréhension, ta connaissance. Elle en est l'expression exacte. La connaissance et la compréhension ne sont jamais verbale.
Quand tu dis "intellectuellement, je comprends", quand tu parles de "connaissance", il s'agit de pensées, de représentations. Si elles ne s'incarnent pas dans ton vécu, un ressenti, tu peux les considérer comme erronées, contraires au réel (d'où la tension). Ton vécu, ton expérience sont le réel, l'expression fidèle de l’interaction entre la réalité et tes représentations. Il n'y a pas de compréhension... juste des représentations.
C'est très important d'en être conscients car ce que tu penses avoir compris constituera un obstacle et brouillera ton écoute, ta possibilité d'entendre d'autres informations, génèrera des "traductions", malentendus, réactions diverses.
C'est pour cette raison qu'au début les échanges sont essentiellement des questions de façon à ce que ces représentations apparaissent et que je perçoive où tu te fourvoies. Ton ressenti par rapport à ce que j'écris est aussi très important, il est aussi l'expression de tes représentations. Tout ça est de la "matière" pour la suite.
Une question, par rapport à ça :
Thierry
Désolé pour le retard de ma réponse, pour diverses raisons je n'était pas disponible.
Qu'entends-tu par une guidance concrète et utile ? Comment te représentais-tu la guidance dont tu avais besoin ? (tu sembles être arrivé sur le forum avec une idée claire de ce qui est ton "problème" et de ce qui serait des solutions)j'espèrais recevoir une guidance concrète et utile
Je me trompe peut-être, mais je n'ai jamais dit ça, ni textuellement, ni sous d'autres mots :-) (peut-être as-tu traduit quelque chose que j'ai écrit comme ça, mais ce n'était pas mon propos. Où perçois-tu ce message ?)Par exemple me dire :"il suffit de les dissoudre" ne m'aide en rien.
Pourrais-tu relire ma réponse du 2 septembre et me donner 3 phrases qui résumeraient l'essentiel de mon message stp ?
(je te demande ça parce qu'il est important, au début en particulier, de s'accorder dans notre communication. Qu'il n'y ait pas de malentendu ou interprétation dans ce qui est dit, même si c'est inévitable dans une certaine proportion)
À propos de ça :
C'est une chose qui est importante et récurrente dans tes mots : ton expérience est ta compréhension.Je doute qu'il puisse m'aider à aligner mon expérience a ma compréhension.
De même dans ces mots : "Intellectuellement je comprends la métaphysique non duelle." ou "cette dichotomie entre mes connaissance et mon expérience"
Ton expérience est ta compréhension, ta connaissance. Elle en est l'expression exacte. La connaissance et la compréhension ne sont jamais verbale.
Quand tu dis "intellectuellement, je comprends", quand tu parles de "connaissance", il s'agit de pensées, de représentations. Si elles ne s'incarnent pas dans ton vécu, un ressenti, tu peux les considérer comme erronées, contraires au réel (d'où la tension). Ton vécu, ton expérience sont le réel, l'expression fidèle de l’interaction entre la réalité et tes représentations. Il n'y a pas de compréhension... juste des représentations.
C'est très important d'en être conscients car ce que tu penses avoir compris constituera un obstacle et brouillera ton écoute, ta possibilité d'entendre d'autres informations, génèrera des "traductions", malentendus, réactions diverses.
C'est pour cette raison qu'au début les échanges sont essentiellement des questions de façon à ce que ces représentations apparaissent et que je perçoive où tu te fourvoies. Ton ressenti par rapport à ce que j'écris est aussi très important, il est aussi l'expression de tes représentations. Tout ça est de la "matière" pour la suite.
Une question, par rapport à ça :
En quoi est-ce un problème ?La présence de pensés qui jugent constamment et négativement.
Thierry
Une guidance qui m'oriente de direction de mon expérience direct. Des outils et des propositions pour voir par moi-même.Qu'entends-tu par une guidance concrète et utile ? Comment te représentais-tu la guidance dont tu avais besoin ? (tu sembles être arrivé sur le forum avec une idée claire de ce qui est ton "problème" et de ce qui serait des solutions)
Ici:Je me trompe peut-être, mais je n'ai jamais dit ça, ni textuellement, ni sous d'autres mots :-) (peut-être as-tu traduit quelque chose que j'ai écrit comme ça, mais ce n'était pas mon propos. Où perçois-tu ce message ?)
Ce n'est pas vraiment une question de faire... Il s'agit plus d'un "voir", de prise de conscience. Ce qui t'entrave est du domaine de représentations fausses, d'illusions inconscientes, de peurs et de défenses éventuelles pour protéger ces représentations dont il faut prendre conscience. Ça suffit pour les dissoudre.
Justement je suis ici pour voir. C'est justement parce que je ne vois pas que je suis ici. Si je les voyais clairement comme tu le dis elle se dissoudrait. Donc je me retrouve au même stade qu'a mon arrivé sur le forum.
Je cherche un guide qui me permette de voir par moi-même dans mon expérience direct.
Seul cette instant présent existe, seul celui-ci est réel.Pourrais-tu relire ma réponse du 2 septembre et me donner 3 phrases qui résumeraient l'essentiel de mon message stp ?
L'imaginaire et les croyances d'autre instant ailleurs ou quelques par sont source de colère frustration et souffrance.
Voir cela avec clarté dissipe l'agitation et l'acceptation de ce qui est rempli le présent.
Ces pensées et jugements sont liés a des sensations désagréable.En quoi est-ce un problème ?La présence de pensés qui jugent constamment et négativement.
Bonjour Sunmoon
Thierry
Précise-moi ça stp : quelles sensations ? Qu'est-ce qui cause ces sensations selon toi ? À la base, Il s'agit juste de pensées et jugements, juste des mots qui passent par là... Pourquoi causent-ils des sensations désagréables ? Qu'est-ce qui te vient quand tu te poses ces questions ?La présence de pensés qui jugent constamment et négativement.
En quoi est-ce un problème ?
Ces pensées et jugements sont liés a des sensations désagréable.
Thierry
C'est difficile d'être claire et précis concernant les sensations.
Les pensées et jugements m'informe de ma situation actuelle avec une charge de chose à faire au quotidien qui me submerge.
La peur de manque dans le futur.
L'insatisfaction de certain élément de ma vie.
J’essaie de tracer ces émotions qui sont un mélange de sensation et pensée. Le mieux que j'arrive c'est des tensions dans l'estomac. Une tension au niveau de la nuque.
Les pensées et jugements m'informe de ma situation actuelle avec une charge de chose à faire au quotidien qui me submerge.
La peur de manque dans le futur.
L'insatisfaction de certain élément de ma vie.
J’essaie de tracer ces émotions qui sont un mélange de sensation et pensée. Le mieux que j'arrive c'est des tensions dans l'estomac. Une tension au niveau de la nuque.
Bonjour Sunmoon,
Tu penses que tu pourrais faire mieux, que ce que tu fais n’est pas suffisant ?Les pensées et jugements m'informe de ma situation actuelle avec une charge de chose à faire au quotidien qui me submerge.
J’ai une autre question :
Quand tu écris
Quand tu écris
Qu’est-ce que tu en as retenu essentiellement ? et surtout, tu l’as déjà un peu écrit, qu’est-ce que tu ne vis pas et que tu aurais espéré vivre depuis cette compréhension ? Où se situent les décalages, les écarts entre ce que tu penses avoir compris et ta vie ?Intellectuellement je comprends la métaphysique non duelle.