comment ne pas se trouver

Chillmoose98

comment ne pas se trouver

Postby Chillmoose98 » Fri Feb 15, 2019 2:29 am

Bonjour !

je m'excuse d'avance de mon orthographe qui peut a certain moment laisser a désirer, je tape sur un clavier américain, et le français n'est plus la langue que je pratique au quotidien, mais pour être sur de comprendre tout les concepts, j'ai tout de même préférer utiliser ma langue maternelle. (le correcteur a l'air de bien faire les chose cependant.)

Alors que je cherchais différents pointeurs sur YouTube, je suis tombé sur des vidéos d'une certaine Lisa Kahale, en anglais, dans lesquelles elle donnes certains pointeurs que j'ai trouvé assez nouveau, et surtout, ces vidéos m'ont mené ici.
je suis assez confus moi même sur ce que j’attends de ce forum, peut être la dernier marche vers la liberté, quoi que cela veuille dire.

Je suis assez jeune (20 ans) et 4 ans auparavant, j'ai passé une année magnifique lors d'un échange a l’étranger, lors de laquelle j'ai eu l'occasion de complètement changer ma personnalité et de découvrir une paix et une joie a laquelle il ne m'avais jamais été donne de goûter auparavant, ainsi que pour la première fois, l'impression de jouer un jeu au lieu de vivre quelque chose de sérieux, provoquant stress et confusion. Lors de cette année, une certaine mélancolie qui avait été présente plus ou moins toute ma vie, aussi loin que ma mémoire puisse voir, une certaine sensation d’être incomplet, disparu. Au retour de mon échange, je pensais que cette joie et ce changement allais rester, mais au contraire, s'en suivie la période la plus noir de ma vie, durant 2 ans, pendant laquelle rien n'avais de sens, ni de but, ni aucune raison de faire quoi que ce soit, et une incompréhension de pourquoi tant de souffrance en moi, dans le monde, etc.

cette période noir marquât le début de ma quête spirituel pour atteindre un état ou cette souffrance disparaîtrait, et ou la vie redeviendrait ce flot de nouveauté et de joie. Après 2 ans a me débattre dans cette tristesse, anxiété dépression , j'ai finalement accepter le fait que cet état soit, et la dépression, l'absence de sens a la vie commença a se dissiper de lui même. Ma vie a repris son cours plus ou moins comme avant, mais avec beaucoup plus de présence, moins de dispersion, et surtout, moins de désire de grandeur, de souffrance infligé a moi même car les situation ne répondent pas a mes attentes, et de moins en moins de désire de changer les choses, juste l'envie d’apprécier la vie comme elle est. Malgré une joie nouvelle, et une présence acquise lors d'une retraite avec Adam Chacksfield sur la cote west des états unis, apprenant a rester avec mes émotions sans les fuir, l’idée d'atteindre "l’éveil", ou de voir a travers le soi reste le sujet qui passionne mon temps libre. récemment un de mes amis a lui même vu a travers l'illusion du soi, sans réellement chercher auparavant, juste en écoutant 2-3 vidéos de Ram Dass et D'Allan Watts sur YouTube.

cela a provoquer 2 choses en moi: la monté de ma pitié de moi (self pity), pourquoi a t' "il" réussi, pourquoi pas moi, bla bla bla, me permettant de voir que cette cherche "active" créait en moi plus de souffrance que de libération, et me permettant de voir que mes idées de l’éveil était un état magique ou seulement bonheur et plaisir était présent, et l’atteinte de cet état ferait de moi quelqu'un de remarquable. l'autre chose que l’éveil spontané de mon ami a provoque, est la compréhension que cet état était accessible a tout un chacun, sans besoin d'atteindre des états incroyables, ou de réciter des mantras pendant 20 ans.

Ma recherche est depuis beaucoup plus passive, moins frustrante et moins chargé d'attentes, presque juste motiver par la curiosité de voir au travers de ce soi, et un désire brûlant de le faire, comme si le désire me tirait vers le sujet.

voila ou j'en suis, j'aimerai beaucoup avoir un guide et finalement voir de moi même de l'autre cote de cette Gateless Gate.

merci infiniment, et beaucoup d'amour a vous

Chillmoose98

Re: comment ne pas se trouver

Postby Chillmoose98 » Fri Feb 15, 2019 10:14 pm

je pense nécessaire d'ajouter ceci, désolé du double post.

hier, alors que je lisais le livre Gateless Gatecrashers, je lisais la section de la personne Tom (on dirait que je parle de la bible haha), et, alors que je reproduisait les exercices qu'Elena demande a Tom d’exécuter, avec ses pointeurs a elle: regarde la pensée "je" cherche si il y a un "je" dans la réalité, etc... je me suis aperçu que "je" n’étais pas je, et que la pensée "je" était seulement une pensée liée a une sensation physique de contraction, au niveau du cœur et du plexus solaire. après un peu plus de questionnement est arrive un moment ou pendant 2 a 3 secondes, j'ai clairement vu Leo comme non réel, et comme une entité construite de toute pièce, accompagné d'un certain détachement. a ce moment la une petite et très courte mais très intense explosion de joie pris place dans mon plexus solaire.
depuis hier soir, j'ai l'impression que la pensée "moi" ou je n'as plus de contrepartie physique (contraction), et qu'elle ne se dirige plus vers quoi que ce soit.

cependant, Je suis encore présent dans toutes mes pensées, et je ne distingue pas de vrai différence entre l’avant et l’Après, si ce n'est un très subtile calme et une facilite, une absence de recherche pour faire quoi que ce soit. les choses se passe juste.

Aussi, c'est très stupide, et peut être un indicateur que le travail n'est pas fini, ou commencé, mais j'ai eu la pensée et l'envie d'en parler a ma famille, en disant "j'ai réussi".

es-ce mon mentale jouant un tour de plus?

Marie Gabrielle

Postby Marie Gabrielle » Mon Feb 18, 2019 5:23 pm

Bonjour !

Je suis très heureuse de t'accompagner, et j'ai bien aimé lire, le partage de ton expérience.
La guidance proposée ICI, est seulement pour VOIR l'illusion du ''moi''.
Et cela est seulement le commencement, à VOIR ta véritable nature.
je me suis aperçu que "je" n’étais pas je, et que la pensée "je" était seulement une pensée liée a une sensation physique de contraction
Qu'en est-il, en ce moment, de cette pensée ''je'' ?

Et pour aller encore un peu plus loin,
Qu'en est-il, des autres pensées telles que :
pourquoi a t' "il" réussi, pourquoi pas moi, bla bla bla,
voir au travers de ce soi
Que se passe-t-il, si tu ne donnes plus aucune importance, à toutes ces pensées ?

À bientôt !
Marie Gabrielle
Il n'y a que la vie qui se manifeste !

Chillmoose98

Postby Chillmoose98 » Mon Feb 18, 2019 9:41 pm

Bonjour!
Merci beaucoup de m'accompagner, plaisir partagé!

Quand je dis ou pense "je" je n'ai plus l'impression que l’énergie de la pensée se dirige a l’intérieur de ce corps, il semble que cette pensée je a perdu une qualités d'attache, elle est moins collante, et les tension physique lié a cette pensée ne surviennent que si je cherche intensément a trouver ce je.
j'ai vraiment l'impression d’être assis entre deux chaise, j'ai vu pendant quelque secondes l'autre soir que je n’étais pas Léonard ("moi"), mais j'ai toujours l'impression d’être un je, juste plus le même je, plus le je associé au personnage de Léonard, mais il y a toujours un je...

Quand je ne donne pas d'importance a ces pensées de comparaison, il n'y a que mon expérience au moment présent, et l'énergie qui essaie de trouver quelque chose d'imaginaire se calme.

Marie Gabrielle

Postby Marie Gabrielle » Tue Feb 19, 2019 12:13 am

Bonjour Léonard !

Heureuse de poursuivre cette investigation !

Il serait peut-être intéressent de regarder plutôt le ''moi'' au lieu du ''je'', pour VOIR l'illusion du ''moi''.
Car dans la vie de tous les jours, le mot ''je'' est très pratique lors des conversations (hihihi).
Et même les sages expliquent que : ''I'' remove the ''I'' and stay the ''I'' ... (''I'' est le ''je'').

Je te partage ce texte, et regardes ce qui en reste :

C'est quoi le moi/illusoire. C'est seulement une pensée !!!!!!!!!!!!!
C'est quoi le moi/illusoire. C'est une pensée qui est crue comme étant la Vérité.
De quoi est composé le moi/illusoire :
Voici la première croyance avec laquelle tout commence :
1er Pensée crue : '' Ce corps est moi '' ''Ceci est MON corps''
Ensuite les autres croyances qui s'y accrochent :
Ce sont mes pensées
Ce sont mes émotions
Ce sont mes sensations
Ce sont mes sentiments
Ce sont mes actions
Ce sont mes biens matériels
Ce sont mon/ma/mes choses

Quand un bébé vient au monde, il doit apprendre tout ça, et donc toi-aussi, tu as dû apprendre tout ça.
Regardons cela de plus près :
Le mouvement de la vie, bouge la main, qui entre en collision avec un verre rempli d'eau. Le verre tombe sur le sol, et se fracasse. Il y a plusieurs morceaux de verre sur le sol. L'eau se répand sur le sol.
Et là, il y a cet enseignement qui est exprimé :
'' C'est toi qui a fait tombé ce verre. C'est pas bien. Tu n'es pas gentil. En plus, c'est dangereux, tu peux te faire mal si tu marches sur un morceau de verre. Et là, je dois ramasser ton dégât. Je ne suis pas contente. Fais attention à ce que tu fais.'''
Au début l'enfant ne comprend rien à tout ça. De son point de vue, il n'y a que le mouvement de la vie qui, dans une dance, joue avec les formes/colorées, et fait apparaître/disparaître des sensations, des émotions. Il finit par accepter la pensée que ce corps est le sien, et il y croit. La croyance qu'il est seulement ce corps.
Puis, quand il apprend que les corps meurent, il a peur. Je peux mourir, car je suis le corps. En s'identifiant au corps, le jeu du moi/illusoire vient voiler la Vérité de sa véritable nature.

Ici et Maintenant, voyons ce qui est plus juste :
Peux-tu affirmer qu'en réalité, ce qui est expérimenté est :
Tu es conscient qu'il y a perception des pensées, qui apparaissent et qui disparaissent ;
Tu es conscient qu'il y a perception des émotions, qui apparaissent et qui disparaissent ;
Tu es conscient qu'il y a perception des sensations au travers du corps physique, qui apparaissent et qui disparaissent ;
Tu es conscient qu'il y a le sens de la vision qui perçoit différentes formes et différentes couleurs ;
Tu es conscient qu'il y a le sens de l'ouie qui perçoit différents sons ;
Tu es conscient qu'il y a le sens du goût qui perçoit différentes saveurs ;
Tu es conscient qu'il y a le sens de l'odorât qui perçoit différentes parfums ;
Tu es conscient qu'il y a le sens de toucher qui perçoit différentes textures ;

Tu es conscient que tout cela s'exprime de façon temporaire.
Parfois il y a expérimentation de la pensée : l'éveil n'est toujours pas là ? et ensuite il y a la pensée : Je vais aller dîner ...
Parfois il y a expérimentation de la tristesse, ensuite c'est la joie, ensuite c'est l'ennuie ...
Parfois il y a des sensations dans l'estomac, ensuite dans les pieds ...
Parfois il y a perception de voir des arbres, et ensuite des nuages ...
Parfois il y a perception d'entendre une chanson, et ensuite la conversation des voisins ...
Parfois il y a perception de sentir le parfum de fleurs, et ensuite du basilic ...
Parfois il y a perception de toucher du dur, et ensuite du mou ...
Alors, il est où le moi ???
*****************************************************************************************

Au plaisir !
Marie Gabrielle

Chillmoose98

Postby Chillmoose98 » Tue Feb 19, 2019 2:14 am

Oui, jusque la tout est très claire, cela fait sens et j'ai même pu voir directement, l'autre jour, que les actions découlent des pensées, sans auteur, les pensées viennent, et l'action s'ensuit. Pas de moi dans le processus.

Marie Gabrielle

Postby Marie Gabrielle » Tue Feb 19, 2019 6:08 pm

Bonjour Léonard,

Donc cela a bien été VU, que le ''moi/illusoire'' n'existe pas.
En passant, cela avait été VU, bien avant ton arrivé sur le forum !
Une simple confirmation, a été constaté !

Je tiens à te préciser que l'habitude de croire au ''moi/illusoire'', ne s'arrête pas instantanément. Parfois, cette croyance se ré-active, puisque cette habitude est très ancrée. Plus il y aura le rappel à son illusion, plus cela s'estompera.

Pour faire vraiment le tour du ''moi/illusoire'', le forum propose les questions suivantes.
Il n'y a ni de bonnes ou mauvaises réponses !
Simplement y répondre, de façon honnête.

1) Existe-t-il une entité séparée «moi», ou «je», ou encore «moi-je» où que ce soit, de quelque forme que ce soit ?

2) Explique en détail ce qu'est l'illusion de l'entité séparée, quand est-ce qu'elle commence, et comment elle fonctionne, à partir de ta propre expérience, telle qu'elle est ici et maintenant.

3) Qu'est-ce que tu ressens en voyant cela ? Quelle est la différence par rapport à ce que tu vivais avant de commencer ce dialogue ?
Raconte un peu de ton vécu de ces derniers jours.

4) Quel a été le déclic qui t'a fait basculer, qui t'a fait voir cela?

5) Est-ce toi qui décides, as des intentions, choisis, contrôles les évènements de la vie ? Es-tu à l'origine de ce qui arrive ?
Donne des exemples à partir de ton expérience.

6) Quelque chose à ajouter ?

Au plaisir !
Marie Gabrielle

Chillmoose98

Postby Chillmoose98 » Wed Feb 20, 2019 12:22 am

Bonjour Marie Gabrielle!

oui, j'ai eu l'occasion pendant quelque secondes de voir que Léonard n’étais qu'une pensée créée de toute pièce, mais j'ai toujours l'impression qu'il y a un moi dan ma vie de tout les jours, malgré le savoir qu'il n'y en a pas. L'impression d’être l'auteur de mes actions a elle été vue comme fausse, ici il y a des pensées et le corps tape pour recréer les mots des pensées. pas de moi.
Cependant j'ai toujours l'impression d’être séparé, et je ne reconnais pas l'unité de toutes les chose avec évidence.
c'est très confus, je ne sait pas si j'ai vraiment vu, ou vu assez, ou si c’était juste une entourloupe de l'esprit.
peut être ai-je du mal a accepter que ce soit si simple, qu'il n'y ait aucun ou très peu d’élément confirmatoire.

je vais essayer de répondre aux questions le plus honnêtement possible.

1) oui il y a une entité séparé, fictive, un personnage ayant mon nom, je ne sait pas trop si je suis cette entité ou pas. si je devais répondre honnêtement, j'ai l'impression de l’être.

2) je ne peux pas répondre de ma propre expérience, car pas assez claire, et j'ai peur que ma réponse ne découle de ce que j'ai lu, mais en gros: la vie agit d'elle même, mais pour des besoin sociétal on nous dit que c'est nous qui agissons, peut être plutôt par ce qu'on est tous beaucoup trop pris au jeu.

3)Jeudi derniers(je crois) j'ai réalisé que Léonard n’étais qu'un personnage, a ce moment la, une joie puissante et une légèreté apparu dans mon plexus solaire, mais très vite, mon mental dit: "non non, c'est pas possible que ce soit que ça"
pendant les 24 heures d’après, les choses était plus calme, mois sérieuse, mais c’était déjà le cas avant, ceci dit, j'ai eu l'impression que la quête avait touché a sa fin. Cependant, je n’étais vraiment pas sur de la réalité de l’épiphanie, et puisque apparemment tout le monde a l'air plutôt sur et certains quand il passe la gateless gate, je préfère vérifier.

4) comprendre que "je" et "Léonard" n’étais que des pensées associe a des sensation physique et un sentiment d'exister, et était réellement introuvable dans la réalité

5) non, les pensées orientes mes actions, et puisque je ne contrôle pas les pensées qui vienne a moi,( bien que des fois on dirait), je ne suis pas celui qui fait les choses.

6) il est écrit dans beaucoup de différent texte "when youll be awake, you'll know" eh bien ici non, aucun signe qui permettent de vraiment trancher.

merci beaucoup Marie Gabrielle, pour ta patience et ton accompagnement!
a bientot

Marie Gabrielle

Postby Marie Gabrielle » Wed Feb 20, 2019 12:38 am

Allo Léonard,

Je t'ai envoyé un message privé.
L'as-tu reçu ?

Marie Gabrielle

Marie Gabrielle

Postby Marie Gabrielle » Wed Feb 20, 2019 7:30 pm

Bonjour Léonard,

Je suis très heureuse d'avoir eu une conversation verbale, hier soir.
Tel que discuté, VOIR l'illusion du ''moi'', ce n'est pas l'éveil total. Cependant, certains semblent vivre des expériences différentes, lorsqu'ils prennent conscience que le ''moi'' est une illusion.

Puisque chez Léonard, le fait d'avoir déjà VU l'illusion du ''moi'', cela n'a pas fait un effet de type étonnant. Il semble qu'il y avait un besoin de confirmer, puisque tu l'avais déjà vraiment VU, auparamment. Mais puisque le mental/illusoire est venu semer un doute dans la conscience, tu as cru à ce doute. Bien ficelé ce mental/illusoire, pour continuer à jouer l'illusion d'être un petit ''moi''.

Le ''moi/illusoire'' est accompagné de pensées/crues/croyances, nécessaire pour jouer cette illusion. Des pensées telles que :
''Je suis coupable d'avoir fait dans le passé, ceci ... ''
''L'autre est coupable d'avoir fait dans le passé, cela ... ''
''Ce qui se passe en ce moment, devrait être différent (présent) ''
''Je veux absolument des bonnes notes dans mon examen demain (futur) ''
''Il y a des sensations dans le corps, donc je suis un ''moi'' ''

À la fin de conversation, nous avons discuté de ceci :
Qu'est-ce qui voit le corps ?
Qu'est-ce qui voit les pensées ?
Qu'est-ce qui voit les émotions ?
Qu'est-ce qui voit les sensations du corps ?

Avec ce nouveau regard, peux-tu véfirier, ce qui a été exprimé, dans ton dernier message :

Donc, quand tu écris ceci :
oui il y a une entité séparé, fictive, un personnage ayant mon nom
Peux-tu regarder, si c'est seulement des pensées/croyances ?
C'est quand même drôle que tu insères le mot ''fictive'', n'est-ce pas ?

Relis chacune des questions, et tu peux jouer à y répondre, une à une, peut-être une par jour, et de me partager les réponses, une par une ... laisses la Lumière que tu ES déjà, éclairée ta conscience !

Au plaisir !
Marie Gabrielle

Chillmoose98

Postby Chillmoose98 » Thu Feb 21, 2019 5:55 am

Coucou Marie Gabrielle!

déjà merci d'avoir pris le temps de m'appeler, et de me montrer ce qui était de l'ordre de la pensée et non.

en effet il n'y as toujours pas de moi et il n'y a jamais eu de moi, juste des chose venant dans le champ de perception. y compris la sensation + pensée de l'existence d'un moi. mais aucun moi qui voit tous cela. juste des perception. cela peut être une réponse a la question 1).

2) l'illusion d’être un soi commence quand le conditionnement des parents est projeté sur les enfant "tu as fait ceci, cela" "tu est untel" elle fonctionne juste car une pensé dit j'ai fait cela et puisque cela vient d’être fait par ce corps, la pensée est crue et ainsi continue l'illusion.

3) l’expérience n'est pas différentes, cependant, aucun moi n'est trouvable dans l’expérience et la culpabilité n'est presque plus présente, ni la colère envers autrui ou moi.

4) même réponse qu'avant, avec un petit rappel de la part de Marie Gabrielle pour m'aider a revoir ce qui était de l'ordre des pensée et ce qui ne l’étais pas.

5) non la vie se déroule toute seule, les pensée viennent et le corps les suit, ou pas. sans personne qui prennent une décision. je n tape pas sur mon clavier, les pensée mettent les mots en place et le corps tape.

Chillmoose98

Postby Chillmoose98 » Thu Feb 21, 2019 5:58 am

les réponses me paraissait plus évidentes qu'hier, et après notre conversation, cette recherche de "l'union" n'est en réalité qu'une pensée du moi séparé, quel soulagement. je peux être avec mon expérience et vivre ma vie sans chercher quoi que ce soit!

Marie Gabrielle

Postby Marie Gabrielle » Thu Feb 21, 2019 7:13 pm

Bonjour Léonard,

Quel bonheur de te lire !

Pour communiquer c'est bien d'exprimer cela ainsi :
je peux être avec mon expérience et vivre ma vie sans chercher quoi que ce soit!
En y regardant un peu plus près, nous pourrions exprimer cela ainsi :

''L'expérience peut être ainsi, et la vie se vivre ainsi, sans chercher quoi que ce soit !
Ainsi soit-il !''

Je partages tes témoingnages, aux autres guides du groupe du forum !

Merci pour ta présence !
Au plaisir,
Marie Gabrielle

Return to “Français (archives)”