Porte du coeur

Moderators: Chronophonix, Freddi

Tzangtal03

Porte du coeur

Postby Tzangtal03 » Wed Sep 07, 2016 9:57 am

Bonjour à toutes et à tous!

Merci de m'accueillir sur ce forum et me guider vers la Porte fantôme, car pour la traverser cela ne dépendra que de moi avec...

Le sujet qui me tient à coeur pour commencer est non pas l'égo mais le coeur qui n'est plus relié au mental et qui s'est blindée, l'enceinte est bien infranchissable en ce qui me concerne car pour toucher mon coeur, je ne sais plus comment m'y prendre. Très honnêtement je ne sais plus m'y rendre sous certaines situations affectives très compliquées.

Je vis en ce moment un handicap de taille qui m'a ligoté toute ma vie dans le samsara, ce cercle vicieux qui nous maintient dans l'illusion.

Merci de m'aider!

Mon histoire personnelle est certes unique comme tout à chacun, mais l'emprisonnement où je me trouve l'est encore plus.

Merci d'apporter de la lumière, là où il n'y en a peu!

Ceci n'est pas un message de désespoir mais ne non espérance!

OLYVER13

Re: Porte du coeur

Postby OLYVER13 » Thu Sep 08, 2016 9:24 am

Bonjour Tzangtal03,

Bienvenu sur le Forum, je suis Olivier et je te propose de t'accompagner dans cette exploration.
Cette exploration consiste a rechercher si le "je", le "moi" existe vraiment.

Ce que nous proposons sur le forum, c'est de "regarder" ou "voir" ce qui se passe, ici et maintenant. Cela ne nécessite aucun effort, il n'y a donc pas besoin d'être attentif ou concentré. C'est simplement permettre un regard neuf par rapport à la vie, à "ce qui est". Un regard qui ne fait pas référence aux pensées, ni au savoir, ni à la mémoire.

Nous regardons, tout simplement, dans l'expérience de ce moment, on appelle cela l'expérience directe.

Je te propose si cela n'est pas déjà fait d'aller lire les articles de Ludo : "L'unique but du groupe" et "facilités du forum" et regarder, la vidéo de présentation sous-titrée en français. Également je te propose d'aller lire le petit texte sur "le déni de responsabilité" et de m'indiquer si tu es d'accord avec cela. Tous ces articles sont ici : "http://liberationunleashed.com/nation/v ... m.php?f=20", .

Pour préciser un peu les choses, je te propose que cette conversation se passe avec au moins un message par jour et lorsque l'on ne peut pas répondre, on peut l'indiquer simplement quand on pourras reprendre.

Quel est le nom que tu souhaites utiliser dans cette discussion "Tzangtal03" ou ton prénom ou un autre comme tu préfères.

Je te propose de laisser le temps de cette exploration toutes références à ce que tu as pu lire, entendre, etc... et également de faire une pause à toute pratique. Il n'y aucune obligation, il s'agit uniquement de se focaliser sur ce qui est là, ici et maintenant.

Si tu es d'accord nous pouvons commencer.

A bientôt,
Olivier
Le moi est un problème que la pensée ne peut pas résoudre Krishnamurti

Return to “Français”