Bonjour Robert,
MERCI.
Effectivement ❤️ ta réponse était complète et je l'avais bien l u e. Merci 🙏 du complément.
En 2020, j'ai vécu une expérience, subite, après une séance de la méthode Sedona - Hale Dwoskin. Cela a relativement chamboulé la vie que j'avais eu jusque là. J'ai vécu un sentiment d'unité, dont je n'ai plus le descriptif exact aujourd'hui. Cela a duré environ un mois. Depuis, cela a intensifié le désir de revivre cela et, cela a aussi intensifié la recherche ! alors qu'elle avait cessé.
Aujourd'hui - et peut-être est-ce là "l'oubli" (+/-) - c'est remarqué qu'il y a une forme de besoin d'aide, réconfort, car les choix qui ont suivi cette expérience ont été relativement directs ! Quitté job, vendu la voiture que j'avais, déménagé, bref.
Dans l'expérience directe donc, c'est vu qu'il y a une sorte de "remâcher" ce qui s'est vécu (choix) ces deux dernières années et, couplé, le désir de cette progression spirituelle si on peut dire et cela donne une personne pas super heureuse ! Cependant ! c'est aussi vu que ce sont des pensées qui repassent et que dans l'expérience directe, cela va !
Voilà, je devais peut-être te partager cela pour que tu puisses peut-être voir "plus large", si on peut dire, s'agissant du dit personnage.
Ta guidance est bienvenue.
Merci 🌻
Transmuer !
Moderators: Chronophonix, Freddi
Re: Transmuer !
Bonjour Vanessa,
C'est aussi plus clair ici ! Merci pour ce partage.
Hors comme tu le dit aussi cette expérience fut "subite", comme arrivée à l'insu du mental.
Et c'est bien ce que tu confirmes par "dont je n'ai plus le descriptif exact".
En réalité ça n'est pas une expérience et c'est pour ça que tu ne peux pas décrire cela précisément.
Toute les expériences, perçues par le mental, sont vécues par le personnage Vanessa.
Lorsque tu as expérimenté "le sentiment d'unité", Vanessa n'était plus là.
C'est vécu mais ça reste indescriptible par des mots. 😀
En fait tout le monde cherche à retrouver "Qui" il est vraiment. Ce "Qui" qui n'est pas quelqu'un et rete indéfinissable justement. 😀
Le problème du désir c'est que ça crée une tension, et par la même de le séparation.
En voulant ceci ou cela, je crée (par défaut) je ne suis pas ceci ou cela. Encore un astuce du mental pour reprendre le controle ! 😀
Et comme il n'y arrive pas, surgit la pensée "Je ne suis pas heureuse".
Mais comme tu le dis clairement, c'est la "personne qui n'est pas heureuse", pensée apparaissant alors qu'en fait tout va bien.
Je te rassure, tu n'est pas la seule à expérimenter cette sorte de tentative de reprise de contrôle.
On pourrait dire tentative du mental. On pourrait dire que la conscience que tu es te teste 😀 comme pour voir s'il reste des "résidus" de résistance à Ëtre. Peut importe.
Si tu observes ces pensées quand elles apparaissent, y-a-t-il quelqu'un pour y croire ? Et si oui, qu'est-ce qui fait que tu y crois ?
Avant l'Éveil, je coupais du bois, allait chercher de l'eau, préparait mon repas, etc etc
Après l'Éveil, je coupe du bois, va chercher de l'eau, prépare mon repas, etc etc
Y aurait-il une idée de comment devrait se vivre la Vie quand tout va bien ? 😀
Ou peut être l'idée que quelque chose te manque ? (même si tout va bien)
Bien à toi
Robert
C'est aussi plus clair ici ! Merci pour ce partage.
Tu as vécu ce qu'on appelle un "éveil". Un des pièges rencontrés sur le chemin est de vouloir revivre cela justement. Ça peut paraitre paradoxal mais c'est en fait le mental qui veut saisir ce moment, comme pour le recréer.J'ai vécu un sentiment d'unité, dont je n'ai plus le descriptif exact
Hors comme tu le dit aussi cette expérience fut "subite", comme arrivée à l'insu du mental.
Et c'est bien ce que tu confirmes par "dont je n'ai plus le descriptif exact".
En réalité ça n'est pas une expérience et c'est pour ça que tu ne peux pas décrire cela précisément.
Toute les expériences, perçues par le mental, sont vécues par le personnage Vanessa.
Lorsque tu as expérimenté "le sentiment d'unité", Vanessa n'était plus là.
C'est vécu mais ça reste indescriptible par des mots. 😀
Le désir est présent au début du chemin pour presque tout le monde. Encore un paradoxe apparent : c'est comme si le mental voulait atteindre quelque chose pour ne plus souffrir, être heureux, connaître la plénitude, ... etc)Dans l'expérience directe donc, c'est vu qu'il y a une sorte de "remâcher" ce qui s'est vécu (choix) ces deux dernières années et, couplé, le désir de cette progression spirituelle si on peut dire et cela donne une personne pas super heureuse ! Cependant ! c'est aussi vu que ce sont des pensées qui repassent et que dans l'expérience directe, cela va !
En fait tout le monde cherche à retrouver "Qui" il est vraiment. Ce "Qui" qui n'est pas quelqu'un et rete indéfinissable justement. 😀
Le problème du désir c'est que ça crée une tension, et par la même de le séparation.
En voulant ceci ou cela, je crée (par défaut) je ne suis pas ceci ou cela. Encore un astuce du mental pour reprendre le controle ! 😀
Et comme il n'y arrive pas, surgit la pensée "Je ne suis pas heureuse".
Mais comme tu le dis clairement, c'est la "personne qui n'est pas heureuse", pensée apparaissant alors qu'en fait tout va bien.
Je te rassure, tu n'est pas la seule à expérimenter cette sorte de tentative de reprise de contrôle.
On pourrait dire tentative du mental. On pourrait dire que la conscience que tu es te teste 😀 comme pour voir s'il reste des "résidus" de résistance à Ëtre. Peut importe.
Si tu observes ces pensées quand elles apparaissent, y-a-t-il quelqu'un pour y croire ? Et si oui, qu'est-ce qui fait que tu y crois ?
Avant l'Éveil, je coupais du bois, allait chercher de l'eau, préparait mon repas, etc etc
Après l'Éveil, je coupe du bois, va chercher de l'eau, prépare mon repas, etc etc
Y aurait-il une idée de comment devrait se vivre la Vie quand tout va bien ? 😀
Ou peut être l'idée que quelque chose te manque ? (même si tout va bien)
Bien à toi
Robert
Relax, nothing is in control...
- magicstream
Re: Transmuer !
Bonjour Robert,
Merci beaucoup de ton message.
Je n'ai pas l'impression que c'était un éveil, car le personnage était encore là. Ce que je vivais, au contact des autres, de l'environnement, de ce que je mangeais !, je le percevais. En tant que Vanessa. En disant que je ne pouvais plus aujourd'hui décrire tout cela c'est car c'était il y a 2 ans... Bref 🙂
Ce qui m'est venu ce soir, pour te le formuler plus clairement, c'est : je ne sais pas ce que c'est que l'expérience directe dans les activités du quotidien. Hier, je discutais avec une connaissance par téléphone et,.. lui expliquant les choses il me disait :"là tu repars dans le mental". Et je n'arrivais pas à le voir.
J'ai bien compris ce que tu as décris, la pomme juteuses, sucrée, mais pour tout ce qui s'accomplit au quotidien....
Voilà ce que je peux partager aujourd'hui.
Mes écrits n'ont pas été chaque jour pour cette raison. Car cela aurait été de la description...
En fin, ce serait plus pratique pour moi d'échanger par mail, si pour toi cela peut être okay. Ici il y a lieu de se connecter, etc. Dis moi cependant ce qui t'es aussi le plus pratique.
Merci beaucoup pour ton précieux accompagnement 🙏
Vanessa
Merci beaucoup de ton message.
Je n'ai pas l'impression que c'était un éveil, car le personnage était encore là. Ce que je vivais, au contact des autres, de l'environnement, de ce que je mangeais !, je le percevais. En tant que Vanessa. En disant que je ne pouvais plus aujourd'hui décrire tout cela c'est car c'était il y a 2 ans... Bref 🙂
Ce qui m'est venu ce soir, pour te le formuler plus clairement, c'est : je ne sais pas ce que c'est que l'expérience directe dans les activités du quotidien. Hier, je discutais avec une connaissance par téléphone et,.. lui expliquant les choses il me disait :"là tu repars dans le mental". Et je n'arrivais pas à le voir.
J'ai bien compris ce que tu as décris, la pomme juteuses, sucrée, mais pour tout ce qui s'accomplit au quotidien....
Voilà ce que je peux partager aujourd'hui.
Mes écrits n'ont pas été chaque jour pour cette raison. Car cela aurait été de la description...
En fin, ce serait plus pratique pour moi d'échanger par mail, si pour toi cela peut être okay. Ici il y a lieu de se connecter, etc. Dis moi cependant ce qui t'es aussi le plus pratique.
Merci beaucoup pour ton précieux accompagnement 🙏
Vanessa