La réalisation de tout ce qui est

Moderators: Chronophonix, Freddi

sulawesi

Re: La réalisation de tout ce qui est

Postby sulawesi » Sun Oct 10, 2021 5:54 am

Bonjour Isaure,

En fait, ton post est arrivé alors je venais juste de me rendre compte que ma dernière réponse n'était pas passée :-) J'avais répondu (je me souviens de ce que j'avais écris), mais le post n'était pas visible, j'avais dû faire une erreur. Et je m’apprêtais à refaire ma réponse.
Je n'ai pas de mots ...
Il y a des évenements pas confortables et ça n'arrive à personne. Plus d'histoires.
Et tout est ce que je suis !
Arriver quelque part n'existe pas. Je veux dire qu'à chaque instant, seul instant réel de ta vie, tu peux être éveillé ou pas, ou, dans certaines circonstances qui déclencheront de vieux conditionnements enfouis, retomber pour un temps dans le personnage agité de peurs et d'attentes. Mais prendre conscience de l'absence du moi, pas seulement "conceptuellement" mais en tant que vérité vécue, éprouvée est un cap majeur, qui redessinera ta présence au monde, de façon très progressive.

Il y a eu un déclencheur depuis tes posts précédents ? Une réflexion sur un point qui a cheminé en toi ces derniers temps ?

Pour faire le point, le forum propose les questions suivantes.
Il n'y a ni de bonnes ou mauvaises réponses !
Simplement y répondre, de façon honnête.

1) Existe-t-il une entité séparée «moi», ou «je», ou encore «moi-je» où que ce soit, de quelque forme que ce soit ?

2) Explique en détail ce qu'est l'illusion de l'entité séparée, quand est-ce qu'elle commence, et comment elle fonctionne, à partir de ta propre expérience, telle qu'elle est ici et maintenant.

3) Qu'est-ce que tu ressens en voyant cela ? Quelle est la différence par rapport à ce que tu vivais avant de commencer ce dialogue ?
Raconte un peu de ton vécu de ces derniers jours.

4) Quel a été le déclic qui t'a fait basculer, qui t'a fait voir cela?

5) Est-ce toi qui décides, as des intentions, choisis, contrôles les évènements de la vie ? Es-tu à l'origine de ce qui arrive ?
Donne des exemples à partir de ton expérience.

6) Quelque chose à ajouter ?

Thierry

Isaure

Postby Isaure » Sun Oct 10, 2021 6:12 pm

Oui Gratitude et Amour avec un grand A :) !

sulawesi

Postby sulawesi » Sun Oct 24, 2021 1:41 pm

Gaëlle ?
Tu as vu les questions ?

:-)

Thierry

Isaure

Postby Isaure » Thu Oct 28, 2021 12:13 pm

Bonjour Thierry !
J'avais oublié de répondre ...:)

[i
]Existe-t-il une entité séparée «moi», ou «je», ou encore «moi-je» où que ce soit, de quelque forme que ce soit
?
[/i]
Non il n'y a pas de moi, pas de je, des impressions parfois, mais vus comme fausses, sans formes.

[i
]Explique en détail ce qu'est l'illusion de l'entité séparée, quand est-ce qu'elle commence, et comment elle fonctionne, à partir de ta propre expérience, telle qu'elle est ici et maintenant
.[/i]

L'impression d'appropriation, dès que je nomme ou donne un rôle ou une fonction, que je cherche une explication il y a séparation ou illusion de séparation. Bien sûr je peux dire chaise pour une chaise dans une conversation mais c'est plutôt fonctionnel qu'autre chose.

Qu'est-ce que tu ressens en voyant cela ? Quelle est la différence par rapport à ce que tu vivais avant de commencer ce dialogue ?
Raconte un peu de ton vécu de ces derniers jours
.
ça change tout et ça ne change rien, c'est comme si l'avant n'existait plus... Il n'y a que ça ! éternel sans temps. Et par moment l'impression du moi qui fonctionne dans le monde et puis rien pas de lutte contre c'est tranquille. ( pour l'instant ;) )
Tout se fait tout seul, parfois même sans aucune pensée avant et pendant une action. c'est super reposant !

[i
]Quel a été le déclic qui t'a fait basculer, qui t'a fait voir cela
?[/i]
La question lors d'un séminaire : " Qu'es-tu sans les histoires ?"

[
i] Est-ce toi qui décides, as des intentions, choisis, contrôles les évènements de la vie ? Es-tu à l'origine de ce qui arrive ?
Donne des exemples à partir de ton expérienc
e[/i]
Je ne suis à l'origine de rien, tout se fait tout seul, si il y avait un "moi" aux commandes cette vie aurai été différente peut -être. Là il n'y a pas d'attentes, pas de besoins, des choses à faire se présentent et elles se font. Je ne suis pas à l'origine de se qui arrive, il n'arrive rien si je puis dire, il n'y a pas de mouvements et en même temps si il y en a un.

[i
]Quelque chose à ajouter ?
[/i]
Par moment l'impression d'être arrivée quelque part ....et ça ne me plaît pas ! Je crains une récupération mentale et en même temps tout est là il n'y a pas de doute !

Merci Thierry ! Bonne journée

sulawesi

Postby sulawesi » Sun Oct 31, 2021 5:14 pm

Bonjour Gaëlle,
Et par moment l'impression du moi qui fonctionne dans le monde et puis rien pas de lutte contre c'est tranquille. ( pour l'instant ;) )
Note qu'il n'y a que ça, l'instant, le présent qui défile... Tout se rejoue à chaque instant. Dans l'arrière-plan c'est immuable, tranquille. La lutte n'existe que dans une tentative de contrôle survient (avec la croyance qu'un contrôle est possible).
Tout se fait tout seul, parfois même sans aucune pensée avant et pendant une action. c'est super reposant !
:-)
Par moment l'impression d'être arrivée quelque part ....et ça ne me plaît pas ! Je crains une récupération mentale et en même temps tout est là il n'y a pas de doute !
Il y a eu une étape... C'est juste une étape, une sorte de prise de conscience et une reconfiguration se fait par la suite.
Il y a toujours des moments qui te signalent qu'il y a encore des choses à voir, comprendre, clarifier. La tension ressentie est le signal que tu sors de l'acceptation, la tranquillité et qu'il faut questionner ce qui survient. C'est tout ce que tu peux craindre. Ce n'est pas un pb...
Comme tu écris, c'est super reposant. Quand tu as goûté à la tranquillité, pourquoi retomber dans la lutte et la tension :-)

Envoi de message privé pour la suite.

Thierry

sulawesi

Postby sulawesi » Mon Nov 15, 2021 5:37 pm

Bonjour Gaëlle,

As-tu reçu le "private message" ?

Thierry

Isaure

Postby Isaure » Mon Nov 15, 2021 8:16 pm

Bonjour Thierry !
non ! je n'ai rien reçu ! .....!

sulawesi

Postby sulawesi » Mon Nov 15, 2021 11:13 pm

Renvoyé sous une autre forme (mail), j'ai l'impression que ça reste bloqué en boite d'envoi...

Return to “Français”