Bonjour,
Je suis nouvelle dans le forum. Je me suis inscrite hier et je remercie les administrateurs pour leur proactivité. Me voilà très rapidement sur le forum. Je viens d'entamer la lecture du livre "Traverser la porte du Fantôme". Je le trouve fabuleux.
Je n'ai pas d'attente particulière mais plutôt une envie folle d'échanger et d'être guidée.
Depuis plusieurs années, je travaille sur mes croyances issues de ma culture ancestrale. Je suis reconnaissante à la vie qui m'a guidée à travers plusieurs expériences dans plusieurs environnements et cultures différentes. J'ai toujours senti que je suis guidée et protégée et que je fais partie de la totalité. Des expériences m'ont montré à mainte reprise que tout est illusion et que l'essentiel est ailleurs.
J’ai cheminé au sein de différentes pratiques spirituelles (méditation, yoga, Advaita, etc.) et scientifiques (Libération émotionnelle, Neurosciences, etc.). J'ai réalisé que mes prises de conscience se limitent au moment des pratiques et que je retourne très rapidement dans le monde des illusions. C'est souvent la chute libre.
J'ai de la peine à me détacher de la personne à qui je m'identifie et je n'arrive pas à imaginer une vie sans identification.
La question "Qui suis-je ?" me donne le vertige.
J'aimerai échanger avec des personnes qui sont passé par là, qui ont dépassé le stade de questionnement, de la recherche et qui ont réussi ou qui sont entrain de "traverser la porte fantôme".
Comment franchir la limite entre l'illusion et la réalité ?
Cette question me poursuit et je n'arrive pas à trouver de réponse ni à voir clair. Il m'est difficile de faire la distinction entre l'illusion et la réalité. C'est surement un processus mais comment y arriver ?
Comment franchir la limite entre l'illusion et la réalité ?
Moderators: Chronophonix, Freddi
Re: Comment franchir la limite entre l'illusion et la réalité ?
Bonjour Neila, bienvenue avec nous, je suis Lise nom de code Maouchka, tu choisis le nom. Le jeu ici est d’expérimenter directement ce qui est, de ressentir et non de répondre intellectuellement. Je suis avec toi en toute simplicité, honnêteté.
(Je n'ai pas d'attente particulière mais plutôt une envie folle d'échanger et d'être guidée). Il est vu ici une attente : (une envie folle d’échanger...) Tout simplement le VOIR, en toute Conscience.
(Depuis plusieurs années, je travaille sur mes croyances issues de ma culture ancestrale.) Qui est le Je qui travaille ? Décris-le moi ?
(Je suis reconnaissante à la vie qui m'a guidée à travers plusieurs expériences dans plusieurs environnements et cultures différentes). La Conscience que la Vie (Conscience, Dieu, Source…) t’a guidée, est-ce elle qui pense, qui marche, qui ressent… Peux-tu me décrire cette vie qui t’a guidée dans l’ici et maintenant ?
(Des expériences m'ont montré à mainte reprise que tout est illusion et que l'essentiel est ailleurs). L’essentiel est ailleurs ? Peux-tu me décrire cet ailleurs ? Est-ce cet ailleurs meilleur (je t’agace). Regarde vraiment si la réalité est ailleurs, n’est-elle pas tout simplement ici et maintenant.
(J'ai réalisé que mes prises de conscience se limitent au moment des pratiques et que je retourne très rapidement dans le monde des illusions). Le tout est très humain et normal dans un processus. (C'est souvent la chute libre). Peux-tu clarifier svp ?
Je te laisse sur cela pour le moment. À bientôt !
Maouchka ou Lise
(Je n'ai pas d'attente particulière mais plutôt une envie folle d'échanger et d'être guidée). Il est vu ici une attente : (une envie folle d’échanger...) Tout simplement le VOIR, en toute Conscience.
(Depuis plusieurs années, je travaille sur mes croyances issues de ma culture ancestrale.) Qui est le Je qui travaille ? Décris-le moi ?
(Je suis reconnaissante à la vie qui m'a guidée à travers plusieurs expériences dans plusieurs environnements et cultures différentes). La Conscience que la Vie (Conscience, Dieu, Source…) t’a guidée, est-ce elle qui pense, qui marche, qui ressent… Peux-tu me décrire cette vie qui t’a guidée dans l’ici et maintenant ?
(Des expériences m'ont montré à mainte reprise que tout est illusion et que l'essentiel est ailleurs). L’essentiel est ailleurs ? Peux-tu me décrire cet ailleurs ? Est-ce cet ailleurs meilleur (je t’agace). Regarde vraiment si la réalité est ailleurs, n’est-elle pas tout simplement ici et maintenant.
(J'ai réalisé que mes prises de conscience se limitent au moment des pratiques et que je retourne très rapidement dans le monde des illusions). Le tout est très humain et normal dans un processus. (C'est souvent la chute libre). Peux-tu clarifier svp ?
Je te laisse sur cela pour le moment. À bientôt !
Maouchka ou Lise
Re: Comment franchir la limite entre l'illusion et la réalité ?
Re-bonjour Neila, n'ayant pas de tes nouvelles, je me risque de te faire un petit coucou simplement pour voir s'il y a encore l'élan de faire la démarche. Tu me fais signe, c'est tout. Oui ou non ? C'est tout, au plaisir !
Maouchka ou Lise
Maouchka ou Lise